Frais CTO pourquoi une telle différence entre boursorama et degiro ?

skouk

Membre
J'ai un PEA chez Boursorama et je voulais créer un CTO pour acheter des foncières cotés.

La commission d'une achat dans un CTO est de 0,50% chez boursorama.
Sur Degiro, elle est de 0,04% (12x moins).

Quel est votre avis sur cette plateforme ? Est-elle sécurisée ?
Pourquoi un tel écart de prix ? comment est ce possible ?
 
J'ai un PEA chez Boursorama et je voulais créer un CTO pour acheter des foncières cotés.

La commission d'une achat dans un CTO est de 0,50% chez boursorama.
Sur Degiro, elle est de 0,04% (12x moins).

Quel est votre avis sur cette plateforme ? Est-elle sécurisée ?
Pourquoi un tel écart de prix ? comment est ce possible ?

Degiro est sérieux oui. Vous n'aurez pas la déclaration automatique aux impôts via l'IFU donc un peu plus de complexité administrative mais rien d'insurmontable. Et un compte étranger a déclarer.

Boursorama est juste très cher en fait ...
 
J'ai découvert Degiro après avoir ouvert mon CTO bourso, j'ai les deux maintenant et trouve également Degiro très bien. Le seul élément troublant est le calcul du PRU n'incluant pas les frais de courtage et la TTF. J'hésite à y transférer mes lignes mais la grille tarifaire mentionne que le paiement des dividendes en actions est payant (7,5€), quelqu'un a t-il déjà effectué cette opération et peut confirmer le tarif ?
 
Pourquoi choisir le Custody dans ce cas ?

Quel que soit le compte, les tarifs semblent être les mêmes
 
Bonjour,
En profil Custody, pas de VAD, pas de produits dérivés type turbo, warrant, futures. Vos titres ne sont pas prêtés. Voir la FAQ de Degiro pour les détails
 
Merci.

Et entre Basic, Active, Trader, Day Trader, y a-t-il des différences ?
J'ai regardé la FAQ et le détail des tarifs, pas réussi à voir ce qui pouvait différencier ces 4 là.

Autre question : quelle plage horaire pour l'exécution des ordres ?
La plage classique - 9h/17h35 - ou une plage élargie ?
 
"Boursorama est juste très cher en fait ..." yes :-(
95% plus cher quand même... même bforbank est bcp plus cher aussi.

"Vous n'aurez pas la déclaration automatique aux impôts via l'IFU donc un peu plus de complexité administrative"
Je vais attendre qu'un concurrent FR s'aligne.
 
Degiro est sérieux oui. Vous n'aurez pas la déclaration automatique aux impôts via l'IFU donc un peu plus de complexité administrative mais rien d'insurmontable. Et un compte étranger a déclarer.

Boursorama est juste très cher en fait ...
Vous voulez dire que ce n'est pas pré-imprimé sur la déclaration d'impots ?
Mais est-ce que Degiro donne un IFU quand même ?
 
Retour
Haut