Fortuneo

Fortuneo FORTUNEO TARIFICATION SCANDALEUX

Pour avoir une expérience encore faut il être client des deux.
Pas nécessairement, car il suffit de disposer d'une expérience dans les deux environnements concernés ; il se trouve qu'évoluant dans la sphère financière (lorsque j'étais encore en activité pro), il m'est arrivé de tenter de rendre service à des personnes qui éprouvaient des difficultés et recherchaient une aide ponctuelle ; placé dans cette situation, vous vous trouvez en mesure de pouvoir faire une comparaison à la fois crédible et/ou valide ...

Et tenter de justifier que cette comparaison ne soit pas valide dans ce cas, me semble un raccourci bien rapide, une expérience restant une expérience, quelles que soient les conditions de sa réalisation ; mais tout le monde n'accepte pas cela ....

C'est mon cas et c'est pour cela que je permet ces remarques.
Et c'est sur la base de ces expériences comparées que j'ai pu procéder à un choix d'application à titre personnel (avoir choisi l'une des BEL, sans pour autant souscrire à chacune de toutes les autres .....) ; si celle choisie satisfait la rigueur de mes besoins, pas trop de raison de souscrire à une autre ....

C'est vrai dans le monde des BEL comme ça l'est d'ailleurs dans celui des banques traditionnelles, et vous avez alors des critères semblables (tel celui de disposer d'un contact avec une ligne directe, absence de queue devant un guichet (postal ou non), ou une salle d'attente ne pratiquant pas de rendez-vous, etc .....)

Et comme le parodie Dany Boon à sa façon, à la Poste, s'il n'y a pas la queue, c'est que c'est fermé .... ;)
 
Dernière modification:
Plutôt d'accord avec toi Paal, je ne dénigre pas l'une ou l'autre des deux bel cités, car je suis un client satisfait de l'une pour le domaine pur de la BEL quand l'autre me donne de meilleures choses dans le placement assurance vie.
Le hasard des choses m'a fait client de 3 BEL !!! et ce depuis 10 à 15 ans.

En ce qui concerne la réactivité ce n'est pas une mais plusieurs expériences difficiles que j'ai dû gérer pour deux ouvertures de comptes pour mes enfants mineurs.
La politique commerciale et relation client ne sont pas forcement en corrélation.

Et comme l'a dit quelqu'un de trés connu (je ne me rappelle plus qui c'est.... ! ) c'est pas celui qui gueule le plus fort qui forcement raison (on peu aussi décliner la citation).
bonne soirée
 
Pour avoir une experience encore faut il être client des deux.
C'est mon cas et c'est pour cela que je permet ces remarques.
J’étais client pendant cinq ans chez fortuneo donc je me permets également et peu importe si ça ne plait pas, je ne suis pas là pour ça...
 
Retour
Haut