Pour avoir une expérience encore faut il être client des deux.
Pas nécessairement, car il suffit de
disposer d'une expérience dans les deux environnements concernés ; il se trouve qu'évoluant dans la sphère financière (lorsque j'étais encore en activité pro), il m'est arrivé de tenter de rendre service à des personnes qui éprouvaient des difficultés et recherchaient une aide ponctuelle ; placé dans cette situation, vous vous trouvez en mesure de pouvoir faire une comparaison à la fois crédible et/ou valide ...
Et tenter de justifier que cette comparaison ne soit pas valide dans ce cas, me semble un raccourci bien rapide,
une expérience restant une expérience, quelles que soient les conditions de sa réalisation ; mais tout le monde n'accepte pas cela ....
C'est mon cas et c'est pour cela que je permet ces remarques.
Et c'est sur la base de ces expériences comparées que j'ai pu procéder à un choix d'application à titre personnel (avoir choisi l'une des BEL, sans pour autant souscrire à chacune de toutes les autres .....) ; si celle choisie satisfait la rigueur de mes besoins, pas trop de raison de souscrire à une autre ....
C'est vrai dans le monde des BEL comme ça l'est d'ailleurs dans celui des banques traditionnelles, et vous avez alors des critères semblables (tel celui de disposer d'un contact avec une ligne directe, absence de queue devant un guichet (postal ou non), ou une salle d'attente ne pratiquant pas de rendez-vous, etc .....)
Et comme le parodie Dany Boon à sa façon, à la Poste, s'il n'y a pas la queue, c'est que c'est fermé ....