Fortuneo Fortuneo et les CB virtuelles...

Il y a eu un message général d'information sur ce problème de double paiement CB sur le site de Fortuneo à la connection et un message dans la messagerie sur la résolution du problème (alors que pour ma part je n'avais pas contacté Fortuneo)

Vu la période de l'année, si beaucoup de clients ont réagi comme vous ils n'ont sans doute pas pu traiter tous les mails individuels, l'important c'est que le problème soit résolu (y compris sans avoir fait aucune démarche auprès de Fortuneo).
 
si beaucoup de clients ont réagi comme vous ils n'ont sans doute pas pu traiter tous les mails individuels, l'important c'est que le problème soit résolu (y compris sans avoir fait aucune démarche auprès de Fortuneo).

Que le problème soit résolu, c'est important, effectivement. Après, lorsque le client s'adresse à la banque par mail ou par téléphone, c'est normal qu'il reçoive une réponse, même tardive. C'est de la politesse et du savoir-vivre.

Mais apparemment, la relation-client de Fortuneo tend vers 0, donc ça n'est pas très étonnant. C'est comme le fait de tomber, à chacun de mes appels pour mon souci de CB virtuelle (il me semble que ça n'était pas le cas il y a quelques mois) sur la société X, agissant "pour le compte de Fortuneo". Il n'ont en fait aucun pouvoir, ne peuvent rien faire par rapport à notre souci et rien ne garantit que l'info donnée par le client soit remontée correctement chez Fortuneo...
Bref, encore une fois, et comme dans plein d'autres secteurs, on tire les coûts vers le bas, mais le service est désormais nul...
 
Un petit message (et sûrement le dernier de ma part pour ce topic) concernant la suite de mes déboires avec Fortuneo.

Comme je l'avais déjà dit, j'ai décidé suite à cet incident et surtout suite à l'absence de communication de Fortuneo, de résilier toutes mes CB. (je dois garder un compte ouvert pour pouvoir alimenter mes assurances vie que je détiens chez eux)
J'avais un compte joint avec une CB à mon nom, et un second compte joint avec deux CB (une pour moi, une pour ma femme)

J'ai donc envoyé 3 courriers. (comme me l'a conseillé Fortuneo par téléphone) Un pour chaque carte, avec à chaque fois une demande de résiliation mentionnant le n° de compte, les 4 derniers chiffres de la carte associée, le type de carte, et une attestation de destruction. Tout cela a bien entendu été signé.

Résultats des courses :

1 CB résiliée, mais ils me demandent de fournir une attestation de destruction (qui était déjà jointe au courrier)
1 CB non résiliée car il manque l'attestation de destruction (pourtant également jointe au courrier bien entendu)
1 CB non résiliée car ils ont cru à un doublon (2 cartes à mon nom pour les 2 comptes joints - cartes pourtant différentes (une World Elite et une Gold) et tout était détaillé sur les courriers...

Bref, là encore, du grand n'importe quoi... Pourquoi me résilier ma première carte si il manque l'attestation de destruction alors qu'il refusent de résilier la seconde, pour la même raison ?? Pourquoi ne lisent-ils pas les courriers ? C'est quand même pas compliqué... Les numéros de comptes sont différents, les numéros de carte sont différents, les types de carte sont différents...

Je les ai eus au téléphone. Ils ont bien retrouvé les attestations de destruction... (Comme par hasard)
Par contre, pour la 3ème carte, il faut que je refasse ma demande...

Vivement que je sois débarrassé d'eux...
 
Dernière modification:
A ma connaissance c'est le cas de toutes les banques en ligne … dès qu’un souci se pose … c'est vraiment un problème … mais comme les gens ne sont plus prêts à payer 10€ pour du service …

Mouai, j'ai jamais vu une réelle différence qualitative pour gérer les quelques problèmes que j'ai pu avoir dans des banques "classiques"
J'ai toujours du les résoudre en me barrant ailleurs
 
Retour
Haut