Formulaires PEL/CEL : différences de résultat

al75

Membre
Bonjour,
Les formulaires PEL/CEL (phase de crédit) d'autres sites ne me donnent pas les mêmes résultats que les vôtres.
Par exemple, avec votre formulaire PEL, 6000€ de droits à prêt me permettent d'emprunter 75821€ sur 15 ans contre seulement 57175€ sur une autre calculette.
A l'inverse, votre formulaire CEL m'indique que pour 1000€ de droits à prêts (à 2,25%) je peux obtenir 8464€ sur 15 ans alors que l'autre calculette me donne un résultat de 12875€.
Pourquoi ces différences ?
Merci.
 
Il faut faire confiance aux formulaires de cbanque :cool:
La première raison, c'est qu'ils sont en place depuis plusieurs années.
La deuxième, c'est que le forum permet de signaler des erreurs ... et que je ne pourrais pas laisser des calculettes qui ne fonctionnent pas.

Pour le PEL, je viens de (re-re-) vérifier le calcul. J'ai pris un tableau de coefficient fourni par une banque pour la dernière génération de PEL. On trouve pour une durée de 15 ans un coefficient de montant de prêt de 12,636930. Soit dans votre cas, 6000 * 12,636930 = 75.821,58.

Je vous laisse faire la même démarche pour le CEL.

Par curiosité, sur quel site se trouve le calculateur vraiment très imprécis ?
 
Merci pour votre réponse. Je n’avais pas pensé à recalculer avec les coefficients. Je vais me renseigner et refaire les calculs.
L’autre calculateur que j’avais utilisé se trouve sur le site d’un courtier qui propose les « meilleurs taux ».
Sinon je viens de faire une autre simulation sur empr**tis, et cette fois je trouve le même résultat que vous pour le PEL, mais encore un autre résultat pour le CEL. Je pense qu’il y a erreur à cause des taux différents.
Vous avez raison, je vais faire confiance au calculateur de cbanque ;).
A bientôt.
 
Retour
Haut