Shine

N26 formulaire 3916

Donc finalement tu as " reporté " tes 2 cimpites et tu as dû remplir à nouveau 2 formulaire 3916, toi aussi ?

Ça c'est un classique, les derniers jours ....

J'ai du également la recommencer 1 fois en début de semaine ...

C'est un classique... ils basculent toutes les démarches en ligne, impôts, GMBI : déclarations diverses et variées pour les biens immobiliers, ANTS : CNI, passeport, permis, carte grise etc.... les retraites etc... etc.... non seulement ça beugue régulièrement, c'est souvent indisponible et plus ils se font hacker.... et jusqu'à des mois pour recevoir une réponse par la messagerie ... le seul point positif est la trace écrite laisser dans la messagerie (prendre soin toutefois de télécharger les échanges ... je les vois bien disparaître un jour tous ces messages)

Non , pas reçu l'ASDIR. Mais j'en connais la raison : demande de calcul de l'impôt au quotient pour des revenus exceptionnels .
Oui, la fonction "reporter" fonctionnait enfin le 8 Juin.
Mais j'ai dû recommencer ma déclaration une vingtaine de fois afin qu'elle soit prise en compte (site qui plantait sans cesse).

L'année dernière je n'avais pas reçu l'ASDIR.
La dame des impôts m'avait expliqué que c'était dû au fait que j'avais coché la case 8UU (celle qui permet de joindre le formulaire 3916...).

Mais cette année, je suis surpris d'avoir reçu l'ASDIR alors que j'ai bien coché cette case.

Dans ton cas, tu l'avais reçu l'an dernier ce fameux ASDIR?
 
Oui, la fonction "reporter" fonctionnait enfin le 8 Juin.
Mais j'ai dû recommencer ma déclaration une vingtaine de fois afin qu'elle soit prise en compte (site qui plantait sans cesse).
Et est ce que tu as du re-remplir le formulaire 3016 ?
L'année dernière je n'avais pas reçu l'ASDIR.
La dame des impôts m'avait expliqué que c'était dû au fait que j'avais coché la case 8UU (celle qui permet de joindre le formulaire 3916...).

Mais cette année, je suis surpris d'avoir reçu l'ASDIR alors que j'ai bien coché cette case.

Dans ton cas, tu l'avais reçu l'an dernier ce fameux ASDIR?
Oui l'année dernière j'avais reçu l'asdir immédiatement ... mais un proche, lui ne l'avait pas reçu ( case 8uu cochée, comptes reportés, pas de formulaire à re-remplit, mais Il avait rempli la mention expresse).
Cette année, ça semble avoir changé : ce même proche qui a également coché la case 8uu, reporté ses comptes, re-remplit les formulaires 3916 et à nouveau fait une mention expresse a reçu un asdir immédiatement après avoir validé sa déclaration.
Donc difficile de s'y retrouver ...
 
En fait il faut activer le report et il vous propose ensuite de repasser en revue ce qui a été reporté donc vous repassez sur tous les forms de chaque compte et si changement de l'un vous pouvez le modifier.
Par contre une fois les report activé il faut mettre le "nb" de compte en bas si il n'a pas changé comptez les reports si vous en avez en plus ajouter vos comptes a ajouter + ceux reporté
Oui les impots doivent faire exprès pour ennuyer ceux qui les dérangent ..
 
En fait il faut activer le report et il vous propose ensuite de repasser en revue ce qui a été reporté donc vous repassez sur tous les forms de chaque compte et si changement de l'un vous pouvez le modifier.
Bien activer les reports, et j'ai eu autant de formulaire à remplir à nouveau entièrement que de comptes reportés ... même effet, même conséquence pour un proche ...
Par contre une fois les report activé il faut mettre le "nb" de compte en bas si il n'a pas changé comptez les reports si vous en avez en plus ajouter vos comptes a ajouter + ceux reporté
Ça ok !
Oui les impots doivent faire exprès pour ennuyer ceux qui les dérangent ..
Ça c'est clair ... mais en quoi ça les dérange... de plus, ils reçoivent maintenant automatiquement les comptes ouverts à l'étranger.... donc volonté délibérée de piéger le contribuable ...

Ils pourraient au moins nous laisser les formulaires de l'année précédente pré-remplis ...
Ce qui coince , c'est que tout le monde n'a pas forcément les mêmes démarches à situation identique : comptes reportés, aucun changement , pourquoi certains ont des formulaires à re-remplir et d'autres non ?

P.S : Quand aux comptes ouverts dans des pays qui ne pratiquent pas l'échange automatique des données... ça m'étonnerait que leurs détenteurs les déclarent ...
 
Si tu as activé les reports ils étaient deja rempli avec tes infos d'avant tu dois juste repasser dedans si tu ne change rien ...

ils ont meme mis l'avertissement que l'an prochain pas de report .. on ne sait pas pourquoi.

Et oui avec les échanges d'infos ils pourraient tout pré remplir 3916, 2047 ... mais bon ce serait trop simple pour les vilains méchants qui mettent leur argent "hors de porté" des législations francaise ...
 
Si tu as activé les reports ils étaient deja rempli avec tes infos d'avant tu dois juste repasser dedans si tu ne change rien ...
Non... pas pour moi ni pour mon proche, reports activés, comptes identiques et les 3916 à re-remplir entièrement !
ils ont meme mis l'avertissement que l'an prochain pas de report .. on ne sait pas pourquoi.
Pas vu ... voilà autre chose .... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Et oui avec les échanges d'infos ils pourraient tout pré remplir 3916, 2047 ...
Ça ça serait vraiment le top ... surtout avec les "intérêts" de Wise... casse tête à venir pour quelques cts€ pour la plupart d'entre nous !
mais bon ce serait trop simple pour les vilains méchants qui mettent leur argent "hors de porté" des législations francaise ...
Et donc, les méchants sont ... ceux qui prennent soin de déclarer...
 
Si tu as activé les reports ils étaient deja rempli avec tes infos d'avant tu dois juste repasser dedans si tu ne change rien ...

ils ont meme mis l'avertissement que l'an prochain pas de report .. on ne sait pas pourquoi.

Et oui avec les échanges d'infos ils pourraient tout pré remplir 3916, 2047 ... mais bon ce serait trop simple pour les vilains méchants qui mettent leur argent "hors de porté" des législations francaise ...
Bonjour @Turbo-057

Pendant plusieurs jours (jusqu'au 7 Juin inclus), la fonction "report" ne fonctionnait pas.

Il y avait un dysfonctionnement.
Dysfonctionnement rencontré par plusieurs personnes dont @Sans et moi.

Malgré le fait qu'on appuyait sur le bouton "report", on devait re-déclarer manuellement les comptes reportés.

Ce dysfonctionnement a disparu le 8 Juin, dernier jour de déclaration.

Par contre, je n'ai pas vu d'avertissement disant que le report ne serait pas disponible l'an prochain.
J'ai seulement lu, et cela est logique, que les comptes déclarés "clôturés" cette année ne seront pas reportés l'an prochain.
 
Bonjour @Turbo-057

Pendant plusieurs jours (jusqu'au 7 Juin inclus), la fonction "report" ne fonctionnait pas.

Il y avait un dysfonctionnement.
Dysfonctionnement rencontré par plusieurs personnes dont @Sans et moi.

Malgré le fait qu'on appuyait sur le bouton "report", on devait re-déclarer manuellement les comptes reportés.
Pour moi, la fonction report a fonctionné , c'était le 5 juin , mais j'ai du re- remplir tous les formulaires des comptes reportés.
Pour mon proche, idem, c'était vers le 20 mai .
 
Pour moi, la fonction report a fonctionné , c'était le 5 juin , mais j'ai du re- remplir tous les formulaires des comptes reportés.
Pour mon proche, idem, c'était vers le 20 mai .

Si vous avez dû re-remplir tous les formulaires des comptes reportés, c'est que cela ne fonctionnait pas.
Il y avait bien un dysfonctionnement.
Dysfonctionnement que j'ai également rencontré le 7 Juin.

Le 8 Juin, le dysfonctionnement avait disparu et il n'était plus nécessaire de re-remplir les formulaires des comptes reportés.
 
Retour
Haut