EtudiantAV
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Bonjour,
Je suis un jeune dans une banque représentée par un petit animal qui monte aux arbres.
Je dispose d'un forfait bancaire dont il est inscrit sur la brochure tarifaire "Ces forfaits ne sont plus commercialisés depuis le 20 janvier 2011".
Lors de mon rdv avec mon banquier il y a 3 mois, celui ci m'a indiqué que mon forfait n'était plus en accord avec la législation et donc que je devrai en changer pour l'an prochain.
Il m'a alors proposé de faire le changement immédiatement. Seul problème : le nouveau forfait proposé, soit disant "plus souple", était plus cher (20cts/mois) mais surtout, avec moins de services ! Et plus précisément, les services qui j'utilise aujourd'hui sont en supplément du forfait de base, qui lui même est déjà plus cher.
Donc je lui ai répondu "nous verrons ça fin décembre".
Question : comment se passe la reconduction d'un forfait bancaire ?
Je n'ai reçu aucun courrier LRAR me stipulant qu'il ne serait pas reconduit tacitement, et ce que m'a indiqué mon banquier n'était que verbal.
Je pense fortement passer à une banque en ligne si je reçois un courrier me forçant à changer de forfait sans geste commercial de leur part (j'ai un profil qui je pense les intéresse).
Je suis un jeune dans une banque représentée par un petit animal qui monte aux arbres.
Je dispose d'un forfait bancaire dont il est inscrit sur la brochure tarifaire "Ces forfaits ne sont plus commercialisés depuis le 20 janvier 2011".
Lors de mon rdv avec mon banquier il y a 3 mois, celui ci m'a indiqué que mon forfait n'était plus en accord avec la législation et donc que je devrai en changer pour l'an prochain.
Il m'a alors proposé de faire le changement immédiatement. Seul problème : le nouveau forfait proposé, soit disant "plus souple", était plus cher (20cts/mois) mais surtout, avec moins de services ! Et plus précisément, les services qui j'utilise aujourd'hui sont en supplément du forfait de base, qui lui même est déjà plus cher.
Donc je lui ai répondu "nous verrons ça fin décembre".
Question : comment se passe la reconduction d'un forfait bancaire ?
Je n'ai reçu aucun courrier LRAR me stipulant qu'il ne serait pas reconduit tacitement, et ce que m'a indiqué mon banquier n'était que verbal.
Je pense fortement passer à une banque en ligne si je reçois un courrier me forçant à changer de forfait sans geste commercial de leur part (j'ai un profil qui je pense les intéresse).