Shine

Forfait bancaire

rien ...si tu dois verser 750 euros par mois sans pouvoir t'en servir ensuite , je ne vois pas l’intérêt d'avoir un compte ....

Oui oui... mais bon si tout le monde fait ça, ils n'ont plus moyen d'offre la carte Gold.

Comment vérifient-ils le profil du client ? Il faut leur fournir une fiche de paie ou un truc du genre ? Un relevé de mes autres comptes ? Ou simplement s'engager à virer 750€/mois, et si on le fait pas, ils nous dégagent ?
 
Bonsoir Vanille.

J'avais lu, mais justement il n'y a rien de très spécifique là dessus.

Il faut mettre un montant mensuel (actuellement 750 €/mois), et ING se réserve le droit de virer qui ils veulent quand ils veulent (comme les autres banques en ligne).

Pour ceux qui sont déjà chez ING:
Comment vérifient-ils le profil du client ? A la souscription il faut leur fournir une fiche de paie ou un truc du genre ? Un relevé de mes autres comptes ? Ou simplement s'engager à virer 750€/mois, et si on le fait pas, ils nous dégagent ?
 
Il faut mettre un montant mensuel (actuellement 750 €/mois), et ING se réserve le droit de virer qui ils veulent quand ils veulent (comme les autres banques en ligne).
S'il n'y a pas d'incidents, je ne vois pas pourquoi on vous mettrait dehors.
Comment vérifient-ils le profil du client ? A la souscription il faut leur fournir une fiche de paie ou un truc du genre ? Un relevé de mes autres comptes ? Ou simplement s'engager à virer 750€/mois, et si on le fait pas, ils nous dégagent ?
Il est demandé un avis d'imposition + justificatif d'identité + justificatif de domicile (obligations réglementaires).

Il ne coûte rien de demander une ouverture de compte. ;)
 
Et s je suis sur le foyer fiscal de mes parents ?
Si vous avez des revenus, ils figurent sur l'avis d'imposition de vos parents.
Pour une ouverture de compte, les banques préfèrent demander un avis d'imposition car ce document recense tous les revenus (salaires + pensions + revenus non salariés + ...). De plus, cela permet à la banque de savoir s'il existe des comptes épargne fiscalisés dans d'autres établissements (puisque le montant des intérêts figure sur l'avis d'imposition).
 
Oui mais des revenus 2011, pas 2010....
Donc, il faudra attendre l'été prochain (2012) pour disposer d'un avis d'imposition qui mentionne vos revenus. Rien ne vous empêche de demander à la banque si elle vous accepte avant cette date avec des copies de bulletins de salaire.

Pas si PFL ....
Bien sûr que si ! Il n'y a plus d'impôt à payer sur les intérêts soumis à PFL mais leur total entrent dans le RFR (Revenu fiscal de référence) du contribuable.
N'oublions pas que le RFR est retenu pour le calcul de différentes prestations sociales.
 
Donc, il faudra attendre l'été prochain (2012) pour disposer d'un avis d'imposition qui mentionne vos revenus. Rien ne vous empêche de demander à la banque si elle vous accepte avant cette date avec des copies de bulletins de salaire.
Ok

Bien sûr que si ! Il n'y a plus d'impôt à payer sur les intérêts soumis à PFL mais leur total entrent dans le RFR (Revenu fiscal de référence) du contribuable.
Ah je savais pas (en même temps j'en ai jamais remplie).
 
Ah je savais pas (en même temps j'en ai jamais remplie).
Même si vous remplissez votre propre déclaration de revenus, ce n'est pas vous qui inscrivez le montant des intérêts soumis à PFL. Le fisc en a déjà connaissance car ce sont les banques qui vous ont versé des intérêts et qui ont procédé à la retenue (PFL) pour le compte de l'Etat qui comuniquent tous ces éléments au fisc.

J’ajoute que les intérêts qui ne sont pas intégrés dans le RFR (actuellement, car cela pourrait changer) sont les intérêts non fiscalisés (ex : livret A, LDD, CEL, PEL,...). Ces intérêts ne figurent pas sur la déclaration de revenus (pré-remplie par le fisc) mais, compte tenu des plafonds de ces différents produits, cela peut s’expliquer.
 
Retour
Haut