Fonds peu risqués sur un PEA

cyril2

Membre
Bonjour,

J’ai un peu d’argent dans mon enveloppe en espèce sur mon PEA. Je ne souhaite pas l’investir en actions / ETF actions pour le moment, mais je me dis qu’il y a peut etre des produits moins risqués (fonds monétaires ? Obligataires?) sur lesquels je pourrais placer cette argent, quitte à gagner pas énormément ?

Je suis bien conscient que le « A » de « PEA » c’est « Actions », mais autant demander, au pire j’apprendrais quelque chose…
 
Bonjour,

J’ai un peu d’argent dans mon enveloppe en espèce sur mon PEA. Je ne souhaite pas l’investir en actions / ETF actions pour le moment, mais je me dis qu’il y a peut etre des produits moins risqués (fonds monétaires ? Obligataires?) sur lesquels je pourrais placer cette argent, quitte à gagner pas énormément ?

En ce moment les fonds monétaires devraient donner 3.9 %, environ 0.01 % par jour. Ils sont à risque presque nul car ils doivent suivre l'ESTER https://www.euribor-rates.eu/fr/ester/

Il faut voir les fonds monétaires proposés sans frais par votre courtier, si non, on peut mettre du temps pour seulement récupérer les frais.

FR0000447039 - AXA PEA Régularité C est un des plus populaires.
 
Dernière modification:
@sorcier merci pour cette info, effectivement ce produit correspond à ce que je recherche sur la partie monétaire, et il n'y a pas de droit d'entrée avec celui-ci sur le PEA BforBank.

Pour compléter, est-ce qu'il y aurait des produits similaires sur les obligations? J'ai entendu que c'était un produit intéressant lorsque les taux sont hauts (ce qui est plus ou moins le cas actuellement, tout est relatif), notamment lorsque les taux tendent à baisser (ce qui semble être le cas).

Est-ce que c'est quelque chose que certains sur le forum ont sur leur PEA, ou sur lequel ils y trouvent un intérêt ?

Merci!
 
Retour
Haut