fond de garantie besoin de lumiere

reve307

Membre
bonjour

je suis assez inquiette
le directeur de la banque ou nous avons fait notre demande de pret
nous propose de nous suivre
il nous a dit ok pour moi mais j attend juste l accord du fond de garantie :( es ce bon signe ??
que prend en compte le fond de garantie ??
NOUS ALLONS EMPRUMTER 90000E sur 15 ANS a 4% et nous apportons frais notaire + frais^pour fond de garantie
mon mari a 3000E net par mois + 645 Allocation familiale
sachant que nous sommes deja proprietaire d une maison que nous allons mettre en vente plus de credit dessus et avons une sci familliale avec nos enfants mais un credit en cous et pas de locataire
mon mari a un statut assez special il est un peu comme les intermitent du spectacle sauf que lui c l hottellerie par contre nos revenus se tienne depuis plusieurs annee

je voudrais savoir si quelqu un connait le principe du fond de garantie sur quoi il se base la banque en question est le CM si cela peut vous apporter plus de precision

merci de m eclairer car je vous avous n avoir jamais ete confronter au fond de garentie car pour notre maison actuel on nous avait demander une hypoteque

la c un nouveau directeur et lui prefere le fond de garantie car moin de frais que l hypoteque

merci de m apporter une reponse

cordialement
 
Bonjour,

Il s'agit vraissemblablement de la caution d'une société de caution mutuelle ou d'une société d'assurance caution.

Quand ces Organismes inteviennent pour garantir le prêt que vous soucrivez auprès d'une banque qui fait partie de leurs partenaires vous payez :
=> Une commission de caution qui reste définitivement acquise à lOrganisme qui vous cautionne
=> Un dépôt de garantie.
Ces sommes que vous versez au départ représentent un pourcentage des sommes empruntées et varient suivant les Organismes de caution concernés.

Dans certains Organismes, votre versement au fond de garantie du départ est quelquefois remboursé en partie (=/= 70% à 75%) à la fin de votre crédit. Mais dans d'autres il n'est pas remboursé du tout.

Ces Organismes étudient donc votre dossier de crédit tout comme le fait la banque qui vous prête les fonds.
Si votre dossier est jugé bon (risques normaux), il est accepté. Dans le cas contraire il est refusé.

Votre banque dit que le coût de cette caution reviendrait à moins chère qu'une hypothèque. C'est possible mais à vérifier.

Si j'ai bien compris, dans votre cas, il s'agit d'une acquisition pour laquelle vous sollicitez un crédit de 90.000€.
Il ne s'agirait donc pas d'inscrire une hypothèque mais plutôt un Privilège de Prêteur de Deniers (PPD).
Pour votre information, une telle garantie réelle immobilière vous coûterait environ 900€.

L'éventuel inconvénient de l'hypothèque ou du PPD serait, si vous deviez vendre votre maison avant 16 ans (durée du prêt + 1 an) qu'il vous faudrait procéder à une main levée d'inscripion hypothécaire et vous générerait donc à nouveau des frais.
Au-delà de la durée du crédit + 1 an, l'inscription tombe toute seule et sans frais.

Cordialement,
 
merci de votre reponse rapide

il s agit d un fond de garantie de credit mutuel

nous allons mettre en ventre notre maison actuel des que nous aurrons le feux vert pour notre nouvelles acquisitions

la banque nous a proposer le fond de garantie frais 1300E ET 75% restetuer a la fin du credit

mais la vrai questions est es ce que le fond de garantie va nous accepter vu le statue de mon mari sachant quand meme que nous mettons en vente notre maison estimer 210000 E ( plus de credit dessus )et la SCI 80000E qui par contre elle nous avons encorre un pret dessus
si vous pouvez me renseigner merci
 
il s agit d un fond de garantie de credit mutuel
Je ne connais pas les détails de fonctionnement de ce fonds de garantie
la banque nous a proposer le fond de garantie frais 1300E ET 75% restetuer a la fin du credit.

Les 75% de restitution sont sans doute une estimation en fonction des moyennes constatées sur les exercices antérieurs; ils ne sont en aucun cas garantis.

mais la vrai questions est es ce que le fond de garantie va nous accepter vu le statue de mon mari sachant quand meme que nous mettons en vente notre maison estimer 210000 E ( plus de credit dessus )et la SCI 80000E qui par contre elle nous avons encorre un pret dessus
si vous pouvez me renseigne
Je ne peux vous renseigner; les banques et Organismes de caution ont leurs propres critères d'avaluation des risques.
 
bon je vient donner des nouvelles

mr le directeur ma tel a 17h45 pour me dire le credit logement est ok :)
rdv jeudi afin de discuter des conditions:confused:
j avoue j ai pas demander quoi???? C PLUS SUR 15 ANS A 4% modulable
j ai pas assurer du tout car trop contente et trop presser de lui dire
envoyer un fax au notaire du vendeur car pas compromis sans accord de pret :mad:
il m a dit au depart non il faut que l on revoie les conditions et ensui te a dit ok je l enverrais demain mais je met juste le montant de l emprunt le reste de l ai regarde pas !!!

et la comme une imbecile je me rend malade c quoi ses fameuse conditions
il ne peut pas nous obliger a passer en pret relais ??
de toutes façon plus de credit sur la maison !!!

bon je stop mon angoisse
et a jeudi pour la suite enfin si quelqu un a une idee ;)
 
Retour
Haut