Financement participatif et PEA

Pour info: Baltis aussi propose parfois du crowd éligible PEA.
Je crois avoir lu quelque part qu'ils ont noué récemment un partenariat avec Bforbank pour loger leurs opérations dans cette enveloppe.
Et pour cause, les nouveaux projets éligibles le sont uniquement pour les titulaires d'un compte Bforbank. Cf leur dernier projet annoncé aujourd'hui:
Eligible : direct, personnes morales et PEA/PME BforBank uniquement
Je serais curieux de savoir si le process a été un peu automatisé.

Pas de bol, je viens de transférer mon PEA PME de Bforbank vers Boursorama. Je suis pas emballé par Homunity, mais j'ai constaté au passage que Bourso a semi-automatisé le process de souscription de titres non cotés (hors Homunity où c'est complètement automatisé), avec un formulaire. Ça a fini de me convaincre.

Même si je préfère largement Baltis à Homunity, leur volume est insuffisant pour me faire rester chez B4B. Et pour les autres plateformes, chez B4B c'est toujours une bonne vieille inscription par email / téléphone.
Donc, même si les frais d'inscription de titres non cotés sont bien plus élevés chez Bourso (1,2% au lieu de 0,1%), je préfère un process exécuté vite et bien, surtout sur des opérations où il faut réagir rapidement (crowd = bouclé en quelques jours).
 
Bonjour,

pour ceux qui logent leurs titres sur un PEA/PEAPME, avez-vous une idée du délai d'apparition du titre sur le compte bancaire à partir du moment où le site a accompli les formalités de son côté ?

Ça se compte en jours, semaines, mois ?
 
Bonjour,

pour ceux qui logent leurs titres sur un PEA/PEAPME, avez-vous une idée du délai d'apparition du titre sur le compte bancaire à partir du moment où le site a accompli les formalités de son côté ?

Ça se compte en jours, semaines, mois ?

Bonjour @Zino,
Je pense qu'il n'y a pas de réponse universelle et que la réponse est propre à chaque banque suivant où est stocké ton PEA/PME (et au sein d'une même banque cela peut être variable d'un investissement à l'autre). Pour ma part, sur BForBank, à partir du moment où j'ai envoyé l'ensemble des documents nécessaires, j'aurais tendance à dire que cela va de 1 semaine à 3/4 semaines max.
Cela faisait un an que je n'avais pas fait de nouvelles souscriptions sur PEA/PME mais je viens d'en faire une pas plus tard qu'hier donc je rebondirais sur mon message dans quelques temps lorsque cela sera effectif pour mesurer le temps que cela aura pris.
 
Bonjour @Zino,

Ca y est je viens de recevoir le mail de BForBank m'indiquant les frais d'inscription du titre non côté sur mon PEA/PME. Je me suis connecté et je confirme donc que la ligne de mon investissement est apparu sur mon PEA/PME donc il faut compter 1 mois.

A noter que les fonds du PEA/PME vers l'opérateur ont été virés en une dizaine de jours environ. (soit mi-mars).
 
Bonjour Zino,

Ca y est je viens de recevoir le mail de BForBank m'indiquant les frais d'inscription du titre non côté sur mon PEA/PME. Je me suis connecté et je confirme donc que la ligne de mon investissement est apparu sur mon PEA/PME donc il faut compter 1 mois.

A noter que les fonds du PEA/PME vers l'opérateur ont été virés en une dizaine de jours environ. (soit mi-mars).

Merci @baffer !
 
Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs d'un PEA/PME chez BForBank, à partir du 16 août, il s'aligne (à la hausse) sur la concurrence et passe leur taux à l’inscription et cession de titres non cotés de 0,1% à 1,2% :

Cher Monsieur,

Nous vous informons de la modification de notre plaquette tarifaire Bourse, qui indique désormais que la tarification applicable à l’inscription et cession de titres non cotés est de 1,20 % (maximum de 500 €).
 
Merci pour l'info (même si ce n'est pas une très bonne nouvelle), où l'avez-vous eu ? Personnellement je n'ai pas eu de mail et ne voit rien sur mon espace client.
 
Retour
Haut