Financement garage sur prêt immo de ma RP ?

jej41

Membre
Bonjour à tous

Je me permets de vous contacter pour un conseil sur un projet.

J'ai acheté en juin 2020 mon appartement que j'ai financé par un crédit de 200k€ (170k€ à 1.39% et 30k€ de pret "jeune Caisse d'Epargne" à 1.00%) sur 25 ans.
Je souhaiterais aujourd'hui acheter un garage (environ 20k€) que je souhaiterais financer par crédit.

Quelles solutions s'offrent à moi ? Est-il possible (et judicieux) de faire racheter mon crédit immobilier par une autre banque, car les taux semblent plus bas que l'année dernière, et comment y inclure une ligne supplémentaire pour financer le garage ? Sachant que ma banque actuelle me propose un crédit conso pour le financer (mais durée plus courte et taux moins intéressant que celui d'un prêt immo.)

J'espère que ma demande est claire.

Merci pour vos conseils éclairés.

JC
 
ma banque actuelle me propose un crédit conso pour le financer (mais durée plus courte et taux moins intéressant que celui d'un prêt immo.)
Bonjour
Comparez vous bien les bonnes choses?
La banque demande t'elle une assurance sur le crédit personnel, prend elle des frais de dossier?

Votre crédit actuel est-il exonéré de pénalité de rachat, et avec vous pensé à la sureté qu'il faut supprimer (fraisdemainlevée) et la nouvelle qu'il faut repayer?
 
Bonjour,
Est-ce la caisse d'épargne vous empêche de faire un crédit immo pour le garage ailleurs ?
 
Bonjour,

Bonjour à tous

J'ai acheté en juin 2020 mon appartement que j'ai financé par un crédit de 200k€ (170k€ à 1.39% et 30k€ de pret "jeune Caisse d'Epargne" à 1.00%) sur 25 ans.

Sur le site d'un courtier en crédit il est annoncé (chiffre de septembre 202) un taux moyen de 1,28 % le meilleur taux est 0.86 % mais la durée n'est pas précisée.

Sur votre crédit principal cela ferait une économie de 0,11 % l'impact dérisoire et vous n'être pas certain que la banque proposera un taux "jeune" à 1%. Mais admettons.

Pour avoir une réduction de 0.11 % (pas certaine) vous allez devoir payer dans
Dans l'ancienne banque :
1- des IRA approximativement 1.200,00 Euros sur le crédit de 170 KE puisque vous n'avez amorti que 7.000,00
2- des frais de mainlevée de garantie hypothécaire éventuellement.

Dans la nouvelle banque :
1- des frais de dossier
2 des frais de garantie
3- une majoration du taux prêt jeune
4- Peut être une assurance
5- des frais de tenue de compte plus élevés.

A mon sens le rachat ne va pas être rentable.

Bonne journée
 
Bonjour.
Merci pour votre retour
Bonjour
Comparez vous bien les bonnes choses?
La banque demande t'elle une assurance sur le crédit personnel, prend elle des frais de dossier?

Votre crédit actuel est-il exonéré de pénalité de rachat, et avec vous pensé à la sureté qu'il faut supprimer (fraisdemainlevée) et la nouvelle qu'il faut repayer?
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Ma banque ne m'a pas encore envoyé la proposition du prêt personnel. J'attends son retour pour étudier la situation.

Non, bien sur mon crédit actuel comporte des pénalités de rachat (1 semestre d'intérêt), et je pense que les frais de garantie sont "perdus" dans l'ancienne banque et seront à repayer si rachat.

Ce que je ne sais pas, c'est si un prêt immobilier sur une duée de 20/25 ans est possibe pour une somme de 20.000€ ? Et si je décide de faire racheter le prêt, puis-je emprunter de nouveau dans une autre banque (K restant du prêt de l'appartement + enveloppe pour le rachat du garage soit un nouveau prêt de environ 220k€).

Ou alors si ce n'est pas possible, je souscrit un prêt personnel, et ensuite je fais racheter le prêt personnel + prêt immo par un autre organisme, ce qui permettrait de lisser les mensualités ?

Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour,
Est-ce la caisse d'épargne vous empêche de faire un crédit immo pour le garage ailleurs ?
Bonjour,

Non, je ne suis pas lié à eux (heureusent :) )

Mais je ne sais meme pas si on peut faire un prêt immobilier pour un montant inférieur à 50k€ ?
 
Bonjour,



Sur le site d'un courtier en crédit il est annoncé (chiffre de septembre 202) un taux moyen de 1,28 % le meilleur taux est 0.86 % mais la durée n'est pas précisée.

Sur votre crédit principal cela ferait une économie de 0,11 % l'impact dérisoire et vous n'être pas certain que la banque proposera un taux "jeune" à 1%. Mais admettons.

Pour avoir une réduction de 0.11 % (pas certaine) vous allez devoir payer dans
Dans l'ancienne banque :
1- des IRA approximativement 1.200,00 Euros sur le crédit de 170 KE puisque vous n'avez amorti que 7.000,00
2- des frais de mainlevée de garantie hypothécaire éventuellement.

Dans la nouvelle banque :
1- des frais de dossier
2 des frais de garantie
3- une majoration du taux prêt jeune
4- Peut être une assurance
5- des frais de tenue de compte plus élevés.

A mon sens le rachat ne va pas être rentable.

Bonne journée

Oui vous avez raison le calcul n'est peut-être pas rentable mais je ne vois quelle est la meilleure solution pour financer cet achat de garage ? Que feriez-vous ?

Précision : mon offre de prêt immo spécifie une Exonération totale d'indemnité de remboursement anticipé après 3 années d'amortissement sauf en cas de rachat par la concurrence. Si je comprends bien, je ne suis pas exonéré ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour;

Je suis dans la même situation, pouvez-vous partager votre expérience ? comment fais-tu pour le financer finalement ?

Merci
 
Retour
Haut