financement d'un projet locatif

Ok donc je comprend que la fiscalité se calcule entre les revenus et les intérets, l'amortissement ne rentrant pas en compte dans le calcul. C'est bon a savoir. Je pense donc être tranquille pour les premières années où la part d'intérêt est très forte dans le remboursement, c'est le + important pour moi concernant ma situation et son évolution.

Autofinancé : il se finance lui même par les loyers...

Oui, c'est la principale raison qui fait que je fait cette opération, et qui la rend intéressante à mes yeux. Bon en ce qui concerne la rentabilité, je pense que 8-10% serait assez utopique...6-7% serait déjà très bien pour moi.


Enfin pour un emprunteur sans emploi, m'étonnerai qu'on raisonne en terme "d'opération blanche", la surface patrimoniale et financière ne le justifiant pas mais alors pas du tout. L'analyse du risque se fera sous un angle charges/ ressources /reste à vivre global, enfin si on est un tant soit peu raisonné dans l'analyse.

Sinon on monte un programme national d'accession à la propriété pour tous les RMIstes....

Je ne comprend pas trop ce que signifie "opération blanche" et "surface patrimoniale et financiere"; mais oui j'ai calculé le risque charges/ ressources, il sera autofinancé donc le seul vrai risque, dans la mesure où tout est bien calculé au début, serait d'avoir des loyers impayés.
(Et je ne suis pas rmiste, j'avoue que ma question sur les allocs portait a confusion - et ce n'est pas une accession a la propriété)
 
Retour
Haut