Financement cuisine credit immobilier

reyem

Membre
Bonjour à tous,

Je m'apprête à souscrire une offre de prêt de Fortuneo dans lequel j'ai inclus des travaux. La banque me dit que pour financer une cuisine IKEA je dois faire appel à un entrepreneur qui s'occupe de la commande et de la pose des meubles.

Après quelques petites recherches, j'ai l'impression qu'aucun (ou en tout cas pas beaucoup) d'entrepreneurs ne s'occupe de la commande des meubles.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis ? Et si oui, est ce qu'il y a une manière de pouvoir faire financer nos meubles et la pose tout en achetant les meubles nous même via le crédit ?

Quand bien même on choisirait d'effectuer la pose par Ikea, il semblerait que Ikea ne fournissent pas de facture facilement (à moins que je me trompe). Si j'ai bien compris, la banque veut régler directement la somme directement à l'entrepreneur.

Merci par avance de votre aide
 
Bonjour
Ikea fournit des factures pour les achats directs, j'en fait souvent. POur la pose, je ne sais pas s'iils la font en interne ou s'ils sous-traitent, ce qui me parait beaucoup plus probable, mais un intervenant qui fait ce service fournit obligatoirement une facture, c'est une obligation légale.

Évidemment si on passe en revanche par des filières hors légalités, avec les prétendus 'jobbers' qui viennent 'vous aider' contre de l'argent, là y'a pas de facture, mais y'a pas de garantie y'a rien (que des ennuis potentiels).
 
Bonjour Felis,
D'après ce que j'ai eu comme information en appelant la banque, il faudrait que la pose et les meubles soient dans la même facture. Est ce que vous savez si Ikea peut fournir cela ?
 
Bonjour,
As tu un apport dans ce dossier,? Tu pourrais diminuer ton apport, augmenter l'emprunt, et payer meubles et pose de ta poche.
Es tu fixé sur Ikéa?
 
Retour
Haut