BforBank Zen

Orange Bank Fin d'orange bank ?

Les fichés banque de france => ko
certains clients groupama idem sont pas éligible a hello bank car n'ont pas d'accès à l'application (de base non digitau comme c'est le cas de mon père). sont invités à ouvrir un compte a bnp en agence.
 
Les fichés banque de france => ko
certains clients groupama idem sont pas éligible a hello bank car n'ont pas d'accès à l'application (de base non digitau comme c'est le cas de mon père). sont invités à ouvrir un compte a bnp en agence.

Je doute que ce soit à cause des FICP trop nombreux chez Orange Bank que la BNP a refusé le transfert automatique des comptes. Il y a sûrement d autres clients jugés pas assez ou non rentables qui seront refusés. Surtout qu un fichage FICP, ça peut se gérer en automatique lors du transfert et être automatiquement refusé.

Quant aux clients Groupama à l ancienne, ils n ont aucun intérêt à aller ouvrir un compte en agence à la BNP sauf s’ils sont géographiquement très proches d une agence physique.

Personnellement, j habite à la campagne et la première agence BNP est à plus de 20 kms de chez moi alors que j ai le CIC, la banque postale et la banque populaire dans mon village accessibles à pied. Si je devais ouvrir un compte en agence, sans vouloir de solution digitale, jamais je n irais aussi loin et je choisirais une agence proche de chez moi.
 
Dernière modification:
Et pourtant c'est bien essentiellement à cause des fichages diverses..OU à un scoring vraiment "désastreux".
la rentabilité des clients n'a rien a voir la dedans.. surtout que la majorité des comptes défaillants chez obk ont été clos a perte... (elle est belle la vie quand même)..;)
 
Et pourtant c'est bien essentiellement à cause des fichages diverses..OU à un scoring vraiment "désastreux".
la rentabilité des clients n'a rien a voir la dedans.. surtout que la majorité des comptes défaillants chez obk ont été clos a perte... (elle est belle la vie quand même)..;)
C'est à cause de la fuite des actifs avant la fermeture et donc que du maintien de compte nul ou négatif que la BNP n'a pas transféré à mon avis, c'est la seule raison, pas que les comptes initialement été tous débiteurs.
 
Et pourtant c'est bien essentiellement à cause des fichages diverses..OU à un scoring vraiment "désastreux".
la rentabilité des clients n'a rien a voir la dedans.. surtout que la majorité des comptes défaillants chez obk ont été clos a perte... (elle est belle la vie quand même)..;)
En même temps, quand on donne des autorisation de découvert de 1000 euros et des CB à débit diffèrés de 4000 euros par mois à des clients au RSA, faut pas s’étonner que ça se termine en fichage divers et variés.

Ca ne me surprend pas du tout.

Merci pour vos infos précises sur le sujet, vous semblez être actif dans le process en cours..
 
En même temps, quand on donne des autorisation de découvert de 1000 euros et des CB à débit diffèrés de 4000 euros par mois à des clients au RSA, faut pas s’étonner que ça se termine en fichage divers et variés.

Ca ne me surprend pas du tout.

Merci pour vos infos précises sur le sujet, vous semblez être actif dans le process en cours..
Je suis étonné car même moi qui travaille, je n’ai jamais eu le droit à un découvert chez OB, même de 100€.
 
Je suis étonné car même moi qui travaille, je n’ai jamais eu le droit à un découvert chez OB, même de 100€.

Il faut être client premium, payer 13 euros par mois de cotisation, et avoir un forfait mobile et / ou box Orange rattaché au compte. Si vous avez des enfants , c est encore mieux de leur prendre une carte bancaire.

Et bien sûr patienter quelques mois avec un compte en fonctionnement régulier sans aucun incident.

Apres, oui, on peut avoir tous ces avantages en étant au RSA mais il ne faut pas d incident de fonctionnement du compte. Vous pouvez être à découvert 3 semaines par mois, si vous êtes dans le vert la dernière semaine, pas de problème. Pour la carte à débit différé, pareil, en fin de mois, ça doit rester dans les clous du découvert autorisé.

Apres, y a pas écrit versement RSA quand le RSA arrive sur le compte mais versement CAF. Ça peut être diverses prestations que la banque ignore. Un RSA de parents avec 3 enfants , c est 1500 euros environ. Parent séparé avec 2 enfants en garde alternée , le cas de la personne que je connais, c est 850 euros par mois.

Chez Bourso, c est la même chose sauf le plafond de la carte à débit différé plus bas: 1500 euros mais même découvert autorisé, et en plus virement instantanés et chéquier .

Mais il ne faut pas d incident de fonctionnement du compte, sinon, découvert retiré et passage à une carte bancaire à débit immédiat et contrôle systématique.
 
Dernière modification:
Il faut être client premium, payer 13 euros par mois de cotisation, et avoir un forfait mobile et / ou box Orange rattaché au compte. Si vous avez des enfants , c est encore mieux de leur prendre une carte bancaire.

Et bien sûr patienter quelques mois avec un compte en fonctionnement régulier sans aucun incident.

Apres, oui, on peut avoir tous ces avantages en étant au RSA mais il ne faut pas d incident de fonctionnement du compte. Vous pouvez être à découvert 3 semaines par mois, si vous êtes dans le vert la dernière semaine, pas de problème. Pour la carte à débit différé, pareil, en fin de mois, ça doit rester dans les clous du découvert autorisé.

Apres, y a pas écrit versement RSA quand le RSA arrive sur le compte mais versement CAF. Ça peut être diverses prestations que la banque ignore. Un RSA de parents avec 3 enfants , c est 1500 euros environ.

Chez Bourso, c est la même chose sauf le plafond de la carte à débit différé plus bas: 1500 euros mais même découvert autorisé, et en plus virement instantanés et chéquier .

Mais il ne faut pas d incident de fonctionnement du compte, sinon, découvert retiré et passage à une carte bancaire à débit immédiat et contrôle systématique.
Les conditions décrites sont celles qui valaient vers la fin.

Je suis arrivé en 2017, le jour du lancement et il n’y avait pas d’offre premium mais les découverts autorisés étaient possibles.

Ne pas avoir d’incident, j’en ai jamais eu tant que j’étais chez eux.

J’avais mon mobile chez eux avec un forfait sur 24 mois et j’avais l’offre premium pendant 1 an.

Par contre j’avais le droit au chéquier dès le départ.
 
Les conditions décrites sont celles qui valaient vers la fin.

Je suis arrivé en 2017, le jour du lancement et il n’y avait pas d’offre premium mais les découverts autorisés étaient possibles.

Ne pas avoir d’incident, j’en ai jamais eu tant que j’étais chez eux.

J’avais mon mobile chez eux avec un forfait sur 24 mois et j’avais l’offre premium pendant 1 an.

Par contre j’avais le droit au chéquier dès le départ.

De mémoire, les conditions très avantageuses de fonctionnement du compte ont été apportées avec l offre Premium. Si vous acceptiez de payer 13 euros par mois de cotisation, cela devenait possible.

Mais, personnellement, j ai eu un compte Orange Bank standard ou je ne payais aucune cotisation et je n avais droit à rien. Carte à débit immédiat et aucun découvert autorisé.

Apres, je suis à mon compte et j ai un salaire qui varie tous les mois, en fonction de mon activité professionnelle, chose que les banques détestent alors que quelqu un qui a son RSA qui tombe tous les 5 du mois, avec le même montant, c est une garantie pour la banque.
 
Dernière modification:
De mémoire, les conditions très avantageuses de fonctionnement du compte ont été apportées avec l offre Premium. Si vous acceptiez de payer 13 euros par mois de cotisation, cela devenait possible.

Mais, personnellement, j ai eu un compte Orange Bank standard ou je ne payais aucune cotisation et je n avais droit à rien. Carte à débit immédiat et aucun découvert autorisé.

Apres, je suis à mon compte et j ai un salaire qui varie tous les mois, en fonction de mon activité professionnelle, chose que les banques détestent alors que quelqu un qui a son RSA qui tombe tous les 5 du mois, avec le même montant, c est une garantie pour la banque.
Pourtant il n’y avait pas d’offre premium en 2017 et les découverts étaient déjà possibles et j’avais un chéquier en novembre 2017.

Je me rappelle même avoir eu un conseiller début 2018 concernant cette histoire de découvert, il m’avait proposé de faire un crédit à la place et de le mettre sur mon livret pour constituer une réserve au cas où. L’offre premium est arrivé fin 2018 ou tout début 2019 et elle était que de 7,99€. J’étais client testeur et j’avais reçu la nouvelle carte en avant première gratuitement.
 
Retour
Haut