Orange Bank Fin d'orange bank ?

Morning, Czam, Au Max, Orange Bank, bientôt éventuellement MFB, démontre que très peu de neobanques / fintech ont leur place sur le marché français
Soit un groupe de supermarché, un groupe de télécoms... Sans aucune connaissance bancaire...
Au final les banques traditionnelles ont gagné.
De toute façon vu les prix personne n'est rentable sauf que la banque traditionnelle peut injecter ses milliards données par ses clients "pigeons" pour attirer les riches picsous.
 
De toute façon quand déjà ta banque vient d'une entreprise de télécoms vieille comme le monde, cher et archaïque, fallait pas espérer la lune, c'est comme La banque Postale...
Cela dit la banque postale existe toujours et je ne pense pas qu’elle fera faillite demain ni une cessation.
 
Non c'est sur mais cela reste archaïque et lent...
J’ai jamais compris comment les virements de la banque postale pouvaient mettre 48 h avant d’apparaître alors que ceux de MFB on pouvait les recevoir le soir même alors qu’ils utilisent le même core banking avec un patch. Comment c’est possible que cette correction ne soit pas appliquée à la banque postale. Pour moi c’est une question d’argent (agios, travailler l’argent).
 
Je pense qu’au pire des cas, lorsqu’il ne restera plus qu’une infinité de clients qui en soit coûtent cher à la banque en terme de gestion et sans doute pour le peu de fonds restants, le solde ira à la caisse des dépôts. Ce sera l’option finale selon moi.
oui c'est ce qu'il se passe mais avant que ce soit autorisé, il faut montrer que tous les recours pour contacter les clients ont été épuisé.

Toutefois, plus haut dans le fil, il était évoqué le cas de Max, à savoir qu’il était encore possible de les contacter plusieurs mois après la clôture des comptes pour récupérer les fonds. Ce qui signifie que des comptes étaient créditeurs et ce même après l’arrêt de l’établissement dans le sens commercial du terme et non dans le sens d’une cessation d’activité.

En clair toute cette histoire, concernant Morning, Czam, Au Max, Orange Bank, bientôt éventuellement MFB, démontre que très peu de neobanques / fintech ont leur place sur le marché français. Ça se réduit comme peau de chagrin. Je me rappelle qu’un économiste disait que demain il n’y aurait peut être plus de banque et ce, grâce à ces nouveaux acteurs. À ce jour on constate que ces nouveaux acteurs d’époque étaient trop faibles.
Oui très bon exemple; pour Aumax on avait reçu une info que tous les comptes seraient clôturés autour du 20 janvier 2023 et le retrait d'agrément n'a eu lieu que le 29/12/2023 - et Aumax n'était pas une banque, juste un EP
 
Dernière modification:
Non c'est sur mais cela reste archaïque et lent...
Ce qui est faux, arguments? j'ai toujours un compte à la banque postale et franchement leur application est pas si mal. J'ai jamais aucun souci à avoir une réponse ou action du service client. Par contre pas banque pour faire des investissements.
 
oui c'est ce qu'il se passe mais avant que ce soit autorisé, il faut montrer que tous les recours pour contacter les clients ont été épuisé.


Oui très bon exemple; pour Aumax on avait reçu une info que tous les comptes seraient clôturés autour du 20 janvier 2023 et le retrait d'agrément n'a eu lieu que le 29/12/2023 - et Aumax n'était pas une banque, juste un EP
génial, ça fait quoi si l'agrément est encore en cours votre carte ne fonctionne plus et le compte est inaccessible. Je reçois encore en 2023 des courriers ING pour des raisons fiscales, dois je encore considérer que je suis encore client ING lol.
 
génial, ça fait quoi si l'agrément est encore en cours votre carte ne fonctionne plus et le compte est inaccessible. Je reçois encore en 2023 des courriers ING pour des raisons fiscales, dois je encore considérer que je suis encore client ING lol.
C’est juste que la banque doit garder agrément le temps que tout soit réglé côté clients.

Quant à ING ça existe toujours, du moins en partie. Il me semble que c’est la partie crédit qui continue en France.
 
C’est juste que la banque doit garder agrément le temps que tout soit réglé côté clients.

Quant à ING ça existe toujours, du moins en partie. Il me semble que c’est la partie crédit qui continue en France.
Oui ING existe toujours ; ING en France n’avait pas d’agrément bancaire il intervenait en tant que succursale de la vraie banque ING aux pays bas (c’est elle qui a l’agrément) ;

La fin de ses activités en France n’a donc pas nécessité de procédure de retrait d’agrément et les crédits sont toujours gérés par ING pays bas;
 
Et les comptes à découvert avec les clients qui feront les morts ? A priori, y en a un paquet dans le portefeuille Orange Bank, c est notoire. Quand Orange Bank va les clôturer, ce sera cadeau ?

La BNP n en a pas voulu dans le transfert de comptes automatique, aucune agence de recouvrement ne voudra racheter des milliers ( sûrement des dizaines de milliers ) de comptes avec des découverts de quelques centaines d euros non rentables à récupérer.

Orange Bank va sûrement tenter d en récupérer le maximum elle même, ça va prendre des mois en plus.
 
Retour
Haut