BforBank Zen

Orange Bank Fin d'orange bank ?

Et les comptes à découvert avec les clients qui feront les morts ? A priori, y en a un paquet dans le portefeuille Orange Bank, c est notoire. Quand Orange Bank va les clôturer, ce sera cadeau ?

La BNP n en a pas voulu dans le transfert de comptes automatique, aucune agence de recouvrement ne voudra racheter des milliers ( sûrement des dizaines de milliers ) de comptes avec des découverts de quelques centaines d euros non rentables à récupérer.

Orange Bank va sûrement tenter d en récupérer le maximum elle même, ça va prendre des mois en plus.
oui enfin quand on a perdu plus de 1 milliard, j'espère qu'ils ont peut-être déjà budgété ce que ferait n'importe quelle entreprise. D'ailleurs ils avaient déjà pris les devants. https://www.moneyvox.fr/banque-en-l...rtes-a-debit-differe-et-du-decouvert-autorise
Perso pense aucun souci à trouver ce que vous appeler un agent de recouvrement et surtout comme dit précédemment je doute que les gros débiteurs qui ont pas payé sont pas déjà procédure fichage banque de france et serait intéressant de savoir les autorisations de découvert données. Chez les banques en ligne montants sont assez faible boursorama 100, fortuneo 200, hello 300 et c'est seulement quand compte fonctionne et en fonction des revenus que le montant peut être augmenté.
 
Dernière modification:
Bonjour à toutes et à tous,
Et les comptes à découvert avec les clients qui feront les morts ? A priori, y en a un paquet dans le portefeuille Orange
Vous tenez ça d’où ?? J'ai pas forcement les mêmes informations que vous et d'une manière générale celles et ceux qui ont eu des "contentieux" avec le Groupe Orange connaissent leurs méthodes de recouvrement, parfois borderline, mais bougrement efficace.

Le fait que Hello Bank n'ai pas voulu d'un transfert "automatique" n'est pas liée aux quelques comptes à découvert, mais à la saine gestion de BNP Paribas qui souhaite maitriser ses entrants.... C'est tout à son honneur et dans le respect de ses clients actuels.
 
Vous tenez ça d’où ?? J'ai pas forcement les mêmes informations que vous

Jess93 a donné la réponse ici: https://www.moneyvox.fr/banque-en-l...rtes-a-debit-differe-et-du-decouvert-autorise

Depuis l été dernier, carte à débit différé et découvert autorisé interdits pour les nouveau clients. Je connais personnellement une personne au RSA ( 850 euros par mois ) qui avait un découvert autorisé de 1100 euros par mois et une carte à débit différé de 4000 euros de plafond mensuel chez OB

Et les enfants de 10 ans ( soit en CM2 ) et plus avaient droit à leur propre carte Bancaire à leur nom ! Quand les gamins allaient payer à la boulangerie leur goûter, le boulanger croyait que le gamin avait piqué la carte bancaire de ses parents.

Il était notoire qu Orange Bank était très peu regardant sur les ressources de ses clients et les conditions d attribution des CB. Ce genre de client n aurait jamais eu le moindre découvert autorisé dans n importe quel autre établissement bancaire mais Orange Bank faisait la course pour gagner le maximum de clients. Quitte à fermer les yeux sur la solvabilité. Tant que les nouveaux clients arrivaient… Même les enfants en primaire….
 
Dernière modification:
Il ne faut pas généraliser avec quelques exemples dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants. Qu'Orange Bank est quelques clients compliqués, OK c'est certain, mais ni plus ni moins que les autres banques. Tout le reste n'est que de légende urbaine.

Quant aux cas particuliers, ils existent depuis toujours en particulier dans les banques classiques "de papa". Elles offrent aux enfants des conditions qui sont loin d'être "normales" mais le banquier sait que s'il y a un problème, papa couvrira....
 
Jess93 a donné la réponse ici: https://www.moneyvox.fr/banque-en-l...rtes-a-debit-differe-et-du-decouvert-autorise

Depuis l été dernier, carte à débit différé et découvert autorisé interdits pour les nouveau clients. Je connais personnellement une personne au RSA ( 850 euros par mois ) qui avait un découvert autorisé de 1100 euros par mois et une carte à débit différé de 4000 euros de plafond mensuel chez OB

Et les enfants de 10 ans ( soit en CM2 ) et plus avaient droit à leur propre carte Bancaire à leur nom ! Quand les gamins allaient payer à la boulangerie leur goûter, le boulanger croyait que le gamin avait piqué la carte bancaire de ses parents.

Il était notoire qu Orange Bank était très peu regardant sur les ressources de ses clients et les conditions d attribution des CB. Ce genre de client n aurait jamais eu le moindre découvert autorisé dans n importe quel autre établissement bancaire mais Orange Bank faisait la course pour gagner le maximum de clients. Quitte à fermer les yeux sur la solvabilité. Tant que les nouveaux clients arrivaient… Même les enfants en primaire….
Les comptes bancaires sont accessibles dès 12 ans.

Cela dit Hello Bank et Bourso le font aussi, il ne faut pas dire que seul Orange Bank le faisait, ce qui est faux.

Les premiers à l’avoir fait c’était Nickel en 2016 de mémoire.

À 16 ans j’avais déjà un chéquier au crédit agricole donc bon…
 
Les comptes bancaires sont accessibles dès 12 ans.

Cela dit Hello Bank et Bourso le font aussi, il ne faut pas dire que seul Orange Bank le faisait, ce qui est faux.

Les premiers à l’avoir fait c’était Nickel en 2016 de mémoire.

À 16 ans j’avais déjà un chéquier au crédit agricole donc bon…
Ouh là quelle époque, moi qui est du attendre d'avoir 18 ans pour ouvrir mon premier compte, un bon vieux compte CCP à la poste et avant j'avais ma tirelire et l'argent de poche. Tout fou le camps lol.
 
Quand Orange Bank va les clôturer, ce sera cadeau ?
Non transmis pour pas cher a une société de recouvrement après fichage banque de France.
Orange Bank va sûrement tenter d en récupérer le maximum elle même
Je pense pas ils ont trop perdu...
À 16 ans j’avais déjà un chéquier au crédit agricole donc bon…
Moi j'en ai eu besoin qu'à 21 ans mais j'ai eu une carte prépayée a 12 ans et une carte relié à mon compte a 16 ans, que j'utilisais a ma signature car salarié.
Mais j'ai du attendre 18 ans pour signer mon contrat de crédit (permis a 1€).
 
C’était évident sinon ils auraient racheté le portefeuille mais dans ce cas ils auraient du assumer tous les risques sur ces clients.
 
Retour
Haut