Fichage FICP pour paiement en plusieurs fois

Daphflo

Nouveau membre
Bonjour,

Il y a de cela plusieurs fois j'ai effectué un paiement en plusieurs fois via par un organisme pour un achat en ligne.
Le dernier paiement n'a pas été honoré. J'ai reçu des mails / appels auxquels je n'ai pas donné suite. Le dossier a été transmis à un cabinet de recrutement.
Je viens de recevoir une lettre ce matin (la première de leur part) m'informant que j'avais été inscrite FICP pour cette dette. Le montant est dérisoire, je vais bien évidemment les contacter et rembourser d'ici la fin du mois.
Cependant, ce fichage affecte-t-il mes moyens de paiement (carte débit immédiat et chéquier) ? Si j'émets un chèque dans une grande enseigne type Carrefour ou Auchan, sera-t-il refusé par la machine ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse
 
Le fichage FICP ne concerne que les crédits, donc cela peut impacter, au quotidien, l'autorisation de découvert et les cartes à débit différé.
Pour les cartes à débit immédiat et l'émission de chèques : pas de conséquences.
 
Le fichage FICP ne concerne que les crédits, donc cela peut impacter, au quotidien, l'autorisation de découvert et les cartes à débit différé.
Pour les cartes à débit immédiat et l'émission de chèques : pas de conséquences.
Merci beaucoup pour votre réponse
 
A ma connaissance, les paiements en 3 fois sans frais par carte bancaire ne sont pas des crédits bancaires car aucun document bancaire n est signé par le demandeur.

Il n y a aucun justificatif à fournir comme bulletin de salaire ou avis d imposition pour justifier de ses ressources, pourtant obligatoire pour toute demande de crédit.

Par ailleurs, le défaillance de remboursement peut être bêtement due à une carte dont le plafond de dépense a été atteint le mois suivant Ou mise en sécurité en bloquant les paiements en ligne suite à une suspension de fraude.
 
Retour
Haut