Fichage banque de France

Kkvthe57

Nouveau membre
Bonjour,
A l’époque agé de 21 ans en cdi dans une entreprise de fast food (800e/mois)

J’ai contacter plusieurs crédit le premier un prêt étudiant de 10 000 , le deuxième un prêt pour une voiture coûtant 13 000 ou 14000. J’ai donc utilisé le premier en acompte mais ma a conseillé de l’époque ma recommander dans un PEA. ( 162/moi et 176,mois)

Ma voiture ayant était accidentée par mon petit frère, j’ai contracté un pret consommation chez cofidis de 5000€ (104/mois)

Étant actuellement fiché banque de France je n’ai aucun compte bancaire et limité par mes erreurs du passé.

Je continue de payer jusqu’à au moins 2029 date à laquelle je pourrai enfin respirer de nouveau.

Mais j’ai une question les personnes qui acceptent les crédits ne doivent pas regarder la solvabilité du client avant l’accord ?

Car avec de bon employer de banque il l’aurai refusé avec 800 euros par moi et mon jeune âge.

Merci

Ps : sauvons la jeunesse des crédits alléchant mais dur à vivre
 
Mais j’ai une question les personnes qui acceptent les crédits ne doivent pas regarder la solvabilité du client avant l’accord ?
Si sauf si vous leur mentez délibérément pour avoir vos prêts. Un crédit n'est pas alléchant, ni les casinos, ni les jeux d'argent. Ce qui est alléchant c'est travailler et acheter avec un taux de réussite de 100% et sans intêret.
Certes faire des tiktok sur Internet semble plus alléchant mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
 
Vous êtes le premier responsable de vos actes, le c'est pas de ma faute c'est celle des autres c'est trop facile. la langue française est bien faite, il existe un "non, merci".

Et si c'est le petit frère qui a cassé la voiture, il peut pas donner un coup de main ?
 
Je vous trouve bien sévère et vindicatif vis à vis de Kkvthe57 !!
La vie peut nous réserver des moments difficiles et nous ne savons rien des conditions qui l'ont amené à prendre des crédits à la consommation.
Parfois il n'y a pas d'autre choix lorsque l'on est étudiant que de prendre un prêt pour pouvoir poursuivre ses études (ne me dites pas que l'on peut travailler puis reprendre ses études, car c'est un cas que j'ai malheureusement rencontré dans le milieu professionnel, un doctorant (meilleur élève de sa promo) s'est vu refusé toutes les portes des entreprises pour sa thèse car ... trop âgé (ben oui comme il a du travailler pour avoir de l'argent, il a perdu 3 ans de sa vie par rapport aux autres doctorants résultat pas de thèse.... super le système !)

Kkvthe57, ce n'est pas parce que tu es fiché bdf que tu n'as pas le droit à un compte bancaire, tu n'as pas le droit à de nouveaux crédits, mais le compte bancaire si ! Pour travailler c'esst quand même plus simple pour les virements de ton salaire.
Une fois que tu auras réussi à rembourser ces prêts, tu pourras voir que le crédit n'est pas mauvais, simplement il y a 2 types de crédit : celui qui te permet d'acheter des bien de consommation, et qui ne fait que t'appauvrir (car le bien perd de sa valeur, et le crédit te coute, donc tu perds sur les 2 tableaux), et le crédit immobilier qui te permet d'acheter ta résidence et qui lui te permet de t'enrichir. Il faut donc l'utiliser à bon escient, mais quand on est jeune et sans forcément une culture financière ca n'est pas si simple.
En tout cas bon courage pour la suite, et ait confiance tu vas te sortir de cette mauvaise passe.
 
Retour
Haut