Feuille calcul rendement placement assurance vie

Et pourquoi n'avez vous pas donné vous même cette solution ?
Parce que je suis moins familier que vous ne l'êtes de la fonction TRI d'excel …. ;)

Du temps ou les Taux Minima Garantis étaient encore d'actualité, je me souviens l'avoir effectué mais en décomposé, avec des nombres de jours de placements des versements, et en vérifiant avec les éléments en ligne de l'assureur (qui retenait le tmg qui était connu), et il suffisait ensuite de procéder à une exercice itératif ….

Mais avec la fonction TRI d'Excel, cela fonctionne de façon directe ….
 
Notez aussi que c'est une formule (= équation) qui était demandée; pas une fonction.

quelle formule dois-je rentrer sur une feuille excel pour obtenir le rendement moyen de mon placement ?

Par ailleurs TRI d'Excel ne permet que l'actualisation de flux de trésorerie à périodicité régulière.

Dans le cas proposé ce n'est pas le cas du fait de versements ponctuels, cette fonction est donc inadaptée.

=> C'est TRI.Paiements qui convient.

Cdr
 
Notez aussi que c'est une formule (= équation) qui était demandée; pas une fonction.

Par ailleurs TRI d'Excel ne permet que l'actualisation de flux de trésorerie à périodicité régulière.

Dans le cas proposé ce n'est pas le cas du fait de versements ponctuels, cette fonction est donc inadaptée.
=> C'est TRI.Paiements qui convient.
Cdr
Du moment que le résultat est là (et est cohérent), je suis prêt à vous croire sur parole …..
 
En parlant de calculs de rendement, j'ai une question toute simple dont je ne suis pas sur de la réponse : quand on parle de "rendement net de frais de gestion", cela veut dire que c'est le rendement avant de les déduire ou incluant déjà la déduction ?
Un exemple chiffré : suravenir opportunité qui affiche un taux de 2,40% , 0,60% de frais de gestion et auquel il faudra déduire la flat taxe de 30%. Si je veux calculer le "taux final" incluant toutes les déductions, est-ce que la formule suivante est correcte :
2,40 * 0,7 = 1,68% ? ou alors peut être (2,40 - 0,60) * 0,7 = 1,26%

Merci, et désolé si la question a déjà été posée plusieurs fois
 
Bonjour
Pourriez vous m'aider car je recherche une fichier Excel qui calcule automatiquement la rentabilité d'un assurance vie avec ou sans versements périodiques

Vous remerciant par avance
 
Bonjour
Pourriez vous m'aider car je recherche une fichier Excel qui calcule automatiquement la rentabilité d'un assurance vie avec ou sans versements périodiques

Vous remerciant par avance
Bonjour,
ceci n'existe pas et n'existera jamais;
mais si tu précises ce que tu cherches, je suis sûr que pas mal de membres du forum t'aideront;
 
merci beaucoup J'ai entre temps trouvé mon bonheur dans l'historique du forum.Je ne sais pas par contre s'il est toujours applicable
 

Pièces jointes

  • simulation ass vie 15ans et 20ans revision 2.xls
    113,5 KB · Affichages: 83
Tant que tu ne diras pas ce que tu cherches..tu n'auras pas de réponse , ou des réponses érronées ou hors sujet...
 
Retour
Haut