Fermeture compte courant qui traine à la BP

tomaz38

Membre
Bonjour,

Après avoir souvent consulté le forum, je m'inscris pour avoir vos conseils, voici mon histoire :

-Le 18 février 2011 je demande la fermeture de mon compte courant et livret A à la banque postale ( lettre recommandée avec AR à mon centre financier).
-Je reçois une lettre du 1 mars m'indiquant la prise en compte de ma demande, le livret A est rapidement fermé, pour le CC on me demande ma carte bancaire coupée et mon chéquier barré)
-C'est ici que je commet une erreur : voyant que ma demande a été prise en compte et qu'ils ont l'air réactif, j'envoie mon deuxième courrier (contenant mon chéquier et ma CB) en lettre simple............
- Depuis aucune nouvelle mais mon CC n'est toujours pas fermé : je peux toujours m'y connecter sur internet. Les frais de tenue de compte et CB vont bientôt tomber j'en suis sûr...

Je souhaite donc faire un courrier (en LRAR on est d'accord) demandant la fermeture expresse de mon compte, sauf que je ne peux pas prouver qu'ils ont bien reçu mon chéquier et CB.
A votre avis comment dois-je tourner ma lettre, sur quelles lois puis-je m'appuyer, étant donné que la fermeture a été demandé depuis le 18/02 soit plus de 3 mois.
Merci d'avance
 
Tu vas à ta banque locale au guichet, et tu fais tout fermer.
Tu demandes qu'on te rembourse en espèces (je ne sais pas si c'est toujours possible ?) ou qu'on te fasse un virement du solde positif sur ton nouveau compte.

Quelle idée d'envoyer une carte et un chéquier par lettre simple... :(
Tu fais opposition dessus et tu ferles, ça devrait passer, comme une lettre à la Poste :D
 
Retour
Haut