FCP caisse epargne

alain07

Nouveau membre
sur le conseil de mon banquier la CE ,j ai fait un placement en 2002 sur 7ans ( intitulé pret perso IN FINE FCP) et j ai reçu recemment un plan d'ammortisement des mois qui restent à payer jusqu au fin octobre 2010
le recapitulatif : total echeance: 20213,58 euros
capital amorti :15000 euros
interets:4727,58 euros
prime assurances :486 euros

sincerement je n'ai rien compris à ces chiffres ,etant nul dans les placements et je me demande si j'ai bien perdu dans ce placement surtout en payant tous ces interets
merci pour vos eclaircissements
 
Bonjour,

en fait vous avez fait un crédit à l'époque de type IN FINE, c'est à dire que vous ne payez en mensualité que les intérêts du prêts et vous remboursez à la fin du prêt le capital emprunté en une seule fois.

ce type de prêt nécessite un Nantissement

l'opération consiste à placer sur un compte spécifique (assurance-vie, compte titre ou PEA) une somme d'argent bloquée et destinée à rembourser le crédit à l'échéance.

en général on nanti au moins 50%-60% de la somme emprunté, souvent plus, parfois moins, cela dépend du profil de l'emprunteur.

le capital placé travaille pendant toute la durée du prêt.
pour cela il faut le placer sur un support, là en l'occurrence sur un FCP.

selon l'orientation, le placement peut être plus ou moins risqué, le problème étant qu'on peut se retrouver en perte lorsqu'il faut rembourser le capital emprunté...

ce que je ne comprend pas c'est la notion de "capital amorti" dans le récapitulatif.
logiquement le capital sera remboursé au 10/2010 donc pourquoi l'indiquer ici...?

as tu consulter ta banque/conseiller ? que t'on-t-ils dit ?

Cdt
 
Retour
Haut