Faut-il passer par un courtier pour un prêt immobilier ?

Bonjour,

je remet un peu la situation au clair pour éviter que l'on s'y perde..............

Laurent possède un appartement
il veut faire construire une maison sur un terrain
et surtout j'ai l'impression qu'il souhaite attendre que sa maison soit construite pour quitter son appartement

.../...

Oui le résumé est parfait !
J'ajoute que je suis sur un secteur plutôt dynamique (Bordeaux et périphérie)

L'option je vends mon appartement avant tout puis location est également bien présent dans ma tête.
Plus sécure mais pas très rentable ...


ce qui explique les honoraires .............

il y a le site internet: gratuit
et le réseau de franchisés: payant

Cdt
Faute de ma part ...
Est-il possible que je prenne contact avec le site internet également ?
 
pas sur que cela fonctionne si votre demande est déjà inscrite dans leur base de données par l'agence
à essayer
 
Bonjour,

S'agissant d'un projet de résidence principale neuve, s'il se situe dans une zone où le PTZ est encore possible (A, A bis et B1)' vous pouvez transférer le solde; donc sans avoir à le rembourser.

Merci mais, hélas, c'est en zone C 😟

Précision/rectification:confused:

La limitation du PTZ dans le neuf aux zones A, A bis et B1 ne sera applicable qu'en 2020.
Si votre projet est lancé avant la fin 2019 le transfert devrait donc être possible.

Cdt
 
Après avoir vu quelques banques traditionnelles je reste sur ma faim ...
Je vais tenter une ou deux banques en ligne genre boursorama ... bonne idée ou perte de temps ?

Et au final, je vais quand même voir avec le courtier qui au niveau contact et compétence était quand même au-dessus du lot !
 
Pour info, le taux d'appel de Boursorama, sur 25 ans, est de 1.10% hors assurances, ce qui n'est pas mauvais. Simulation perso faite récemment.

Par contre, pour rappel, l'inconvénient des banques en ligne pour le crédit immobilier est qu'il se destine à des biens "standards": appartement/maison dans l'ancien avec ou sans travaux. Pas de VEFA, pas de CCMI. Idem pour la qualité des souscripteurs, uniquement en personne physique et non via une SCI par exemple.

Alors, si votre crédit est simple, c'est beaucoup plus aisé de démarcher les banques en lignes et ça aurait pu vous servir comme base de négociation avec les banques physiques.
 
Il s'agit d'un projet achat terrain+construction maison + prêt relais. Cela peut s'apparente à un VEFA me semble t'il ...

D'ailleurs, suivant les banques traditionnelles que j'ai pu voir, certaines me disent VEFA donc cautionnement et d'autres l'inverse et hypothèque !!!
Ce qui me trouble fortement .... d'autant plus que je préfère un cautionnement.
 
Bonjour,
certaines banques ont "en règle interne" l'instruction de prendre PPD sur le terrain + HYPO sur la construction..

Cdt
 
Bonjour,

Oui, à hauteur du prix dudit terrain hors frais et à condition qu'il soit soit payé au moyen de fonds issus du crédit.
Si non c'est impossible.

Cdt
 
Alors, si votre crédit est simple, c'est beaucoup plus aisé de démarcher les banques en lignes et ça aurait pu vous servir comme base de négociation avec les banques physiques.
De façon classique, je prospecte de manière à obtenir au moins 3 offres, puis je sélectionne celle qui présente le moins d'inconvénients ; jamais eu recours à un courtier jusqu'à présent …..
 
Dernière modification:
Retour
Haut