Faut-il passer par un courtier pour un prêt immobilier ?

Pour info, le taux d'appel de Boursorama, sur 25 ans, est de 1.10% hors assurances, ce qui n'est pas mauvais. Simulation perso faite récemment.

Oui..............taux d'appel
je viens de faire la simulation avec les revenus indiqués par Laurent pour son projet (sans indiquer qu'il s'agit d'une construction bien sur)
le taux sur 25 ans ressort à 1.70 %

et le plus bas est à 1.36 % même avec 12.000 € de revenus mensuel

et sur 20 ans ils indiquent 1.20 % avec ces revenus élevés...

j'ai l'impression qu'ils ont dépassé leurs objectifs et de loin et mettent le pied sur le frein......

sur ce dernier point, il ne s'agit nullement d'une critique mais d'un constat.
du reste de nombreuses banques lèvent le pied sur les durées supérieures à 20 ans.

Cdt
 
Oui..............taux d'appel
je viens de faire la simulation avec les revenus indiqués par Laurent pour son projet (sans indiquer qu'il s'agit d'une construction bien sur)
le taux sur 25 ans ressort à 1.70 %

et le plus bas est à 1.36 % même avec 12.000 € de revenus mensuel

et sur 20 ans ils indiquent 1.20 % avec ces revenus élevés...

j'ai l'impression qu'ils ont dépassé leurs objectifs et de loin et mettent le pied sur le frein......

sur ce dernier point, il ne s'agit nullement d'une critique mais d'un constat.
du reste de nombreuses banques lèvent le pied sur les durées supérieures à 20 ans.

Cdt

Les taux de Boursorama sont systématiquement 0.15% inférieurs au simulateur, puis peuvent aussi perdre 0.1% selon le montant. Leur vrai taux plancher sur 25 ans est à 0.95, peu importe ce que dit leur simulateur.

Mais les taux longs de Boursorama ont remonté avant-hier (en même temps que l'apparition d'un bandeau sur les délais très longs qu'ils rencontrent). Impossible pour moi de savoir si c'est une remontée du simulateur juste pour réduire les demandes ou une vraie remontée des taux. Mais de ce que j'ai vu chez d'autres banques, je confirme sur un point ce que dit @baboune : plusieurs banques (pas juste Boursorama) semble engagées dans une petite remontée de taux sur les 20-25 ans.
 
Oui, il faut utiliser l'outil où l'on renseigne tous les éléments, jusqu'à l'accord de principe.
 
perso je table sur une durée de 15 ans.

mais pour être clair, j'ai vu 3 banques traditionnelles et 1 courtier. La plupart des banques joue le jeu.
Leur offres se tiennent sur les taux mais pas sur les garanties (hypothèque ou cautionnement) ni sur le montant du prêt relais. kif kif sur les assurances

Un mauvais point pour la banque postale (ma banque en plus :ROFLMAO:) qui refuse de fournir tout écrit concernant leur offre ... je n'ai eu droit qu'à la mensualité ! (n)

Bref, comme les deux offres ne me semblent pas pertinentes et que la banque postale est toujours sur une autre planète je vais quand même faire une prise de contact sur boursorama ou fortunéo(?).

Quoi qu'il en soit de tous mes interlocuteurs, le courtier est le seul à avoir été parfaitement clair et précis. C'est un bon point car cela démontre qu'il connaît bien son job et cela se voit parfaitement !

ceci dit si vous avez des noms de banques a me conseiller n'hésitez pas hein ;)
 
Essaie Crédit Agricole qui devrait pouvoir financer ce que BforBank ne finance pas mais au même taux? LCL était intéressant aussi, peut être parce que j'étais client depuis plusieurs décennies.

Pas de retours interessants de SocGen et BNP.
 
Bonjour,

Tu veux dire que LCL fait partie du groupe Crédit Agricole; OK.
Mais leurs offres restent différenciées.

Cdt
 
Retour
Haut