Faire un virement instantané de 50000€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je rejoins Charles356, ouvrir un compte dans une autre banque avec un gros virement instantané juste après, ça va être très suspect.

Ils peuvent bloquer les fonds pour faire des contrôles de lutter contre le blanchiment ou le financement du terrorisme.

Pour moins que ça et entre deux comptes dans la même banque, la BNP m'avait bloquée mes fonds pendant 22jours ouvrés, 4 semaines. :rolleyes::mad:
 
Si le compte destinataire est dans l'UE, il faudrait trouver une banque qui accepte de vous faire un virement Target2. Ils risquent de le facturer.
Hors UE : impossible de faire de l'instantané je pense.
 
Ça ne me donne pas du tout envie de choisir cette banque. Je choisirais plutôt une banque avec des bâtiments physiques ou je puisse avoir rdv avec un vrai banquier pour lui expliquer la situation.
En existe t-il?
 
Je rejoins Charles356, ouvrir un compte dans une autre banque avec un gros virement instantané juste après, ça va être très suspect.

Ils peuvent bloquer les fonds pour faire des contrôles de lutter contre le blanchiment ou le financement du terrorisme.

Pour moins que ça et entre deux comptes dans la même banque, la BNP m'avait bloquée mes fonds pendant 22jours ouvrés, 4 semaines. :rolleyes::mad:
Ou alors il faut prendre les devants, les prévenir et très bien documenter l'origine des fonds dès le départ, en anticipant leurs demandes futures potentielles.
 
Ça ne me donne pas du tout envie de choisir cette banque. Je choisirais plutôt une banque avec des bâtiments physiques ou je puisse avoir rdv avec un vrai banquier pour lui expliquer la situation.
En existe t-il?
Toutes les grandes banques de réseau brique et mortier ont des agences physiques et ont accès aux systèmes de compensation interbancaire tels que SWIFT, Target2, ...
La question est plutôt : accepteront-ils de vous faire un virement instantané ? Et à quel prix ?
Une seule façon de le savoir : les rencontrer. A mon avis, si vous n'êtes pas déjà client chez eux, c'est hautement improbable et vous devrez trouver une autre solution.
 
Bonjour,

La meilleure solution à mon avis est de demander à votre banque de monter le plafond ou d'aller dans des banques physiques négocier.

Néanmoins si le virement instantané est rejeté par la banque du bénéficiaire, vous le saurez sous 20 secondes et vos fonds ne seront pas débités.
 
Ou alors il faut prendre les devants, les prévenir et très bien documenter l'origine des fonds dès le départ, en anticipant leurs demandes futures potentielles.
Impossible à faire avec une Banque en ligne qui fonctionne de la façon la plus automatique possible et qui n'est pas en capacité de traiter efficacement les cas particuliers.
 
Ça ne me donne pas du tout envie de choisir cette banque. Je choisirais plutôt une banque avec des bâtiments physiques ou je puisse avoir rdv avec un vrai banquier pour lui expliquer la situation.
En existe t-il?
Oui, la vôtre ?
Comme indiqué prenez rdv ou appelez les pour leur expliquer la situation et leur demander une augmentation (momentanée ou non) des plafonds.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut