Expatrié Chine, acheter des Yuan? un apartement?

sylvainChine

Nouveau membre
Bonjour,

Qqun travaillent en Chine sur le forum? ou bien ont de l experience avec les banques Chinoises.

1/ En ce moment le yuan est à 9.36 pour un euro, pensez vous que le moment est opportun pour en acheter?

2/ Mes collegues chinois m'ont informé que les banques chinoises font des offres du type : X yuans bloqués 5 ans, 4.5% guaranti/ an. savez vous si ce type d'offre varie selon les provinces?

3/ Pour ma part je travaille dans le xinjiang et l immobilier prend 20-25% / an depuis 2007. Connaissez vous des gens qui ont investi dans l immobilier dans les provinces autonomes et/ou moins developpées?
Pour la petite histoire je connais un étranger (canadien) qui a acheté un appart fin 2007avec sa femme (50%/50%) (grosse erreur). 2009 ils ont divorcé et elle a récupéré l appart sans lui donné un yuan...

merci de votre aide et de vos idées.

cdt,

Sylvain.
 
Pour la petite histoire je connais un étranger (canadien) qui a acheté un appart fin 2007avec sa femme (50%/50%) (grosse erreur). 2009 ils ont divorcé et elle a récupéré l appart sans lui donné un yuan...

grosse erreur ? ca dépend de quel coté on se place , non?

son ex femme , elle , a fait une superbe opération ...;):ange:

de là à dire qu'elle l'avait épousé pour son argent ....va savoir ....:devilish:
 
3/ Pour ma part je travaille dans le xinjiang et l immobilier prend 20-25% / an depuis 2007.

Si vous aimez le risque, acheter de l'immobilier peut etre valable sauf si les prix de vente se retournent avant que vous vendiez.
Si vous aimez un peu moins le risque, accumuler des yuan me semblent assez faible risque, car a terme, le yuan va progressivement devenir plus fort face a l'euro, donc une plus value au change qui peut etre appreciable. Apres quitte a etre bloque en yuan, autant les placer sans risques la bas. 5 ans me parait long par contre...