Evolution Vie

charleshubert

Contributeur
Bonjour,
Actuellement je suis détenteur d'une AV chez Abeille Assurance avec Evolution vie.
Outre, le fond Actif Général sur lequel je place 30% en fond Euros, je me pose la question d'un arbitrage du reste des actions composant cette AV. Pour les 70 % restant, j'ai sélectionné JPM America Equity A (LU0217390227) pour 20%, Fidelity global Technologie A (LU1213836080) pour 25% et enfin Comgest Growth Europe (IE0004766675) pour 25%.
Je suis donc réparti entre du monde, de la tech US et de l'Europe.
J'aurai bien aimé me simplifier la vie en prenant un ETF monde, mais aucun ETF de dispo sur cette AV.
Que pensez vous de cette répartition ? Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
pour info, j'ai voulu récupérer des liquidités de mon contrat Evolution Vie. Le vendredi, je fais une demande de rachat partiel sur mon fonds euro et le lundi, j'ai les sous sur mon compte bancaire !
Je n'avais pas une haute estime de ce contrat dont le site bugg des fois, mais là il faut reconnaitre qu'ils ont assurés.
Bonne journée.
 
Très déçu de abeille vie, surtout que leurs site, et malheureux d'un ennuie mortel, pire les rachat partiel sont limité a 50% de l'avoir. Les divers unite de compte sont catastrophique pour un client qui désire obtenir des information.

Je ne parle meme pas de leurs qui sont tres bas, les autre font au minimum 3%
 
Oui très mauvaise expérience pour ma part qui ai demandé un rachat total depuis 1 mois et toujours rien.
Ils sont d'une grande incompétence.
 
Très déçu de abeille vie, surtout que leurs site, et malheureux d'un ennuie mortel, pire les rachat partiel sont limité a 50% de l'avoir. Les divers unite de compte sont catastrophique pour un client qui désire obtenir des information.

Je ne parle meme pas de leurs qui sont tres bas, les autre font au minimum 3%
Oui ... Ma "technique" a été de faire plusieurs rachats partiels successifs pour respecter cette contrainte de 50% (ne souhaitant pas clôturer le contrat via un rachat total, pour faire courir l'antériorité fiscale ... Sait on jamais si dans le futur ce contrat re(devenait) intéressant 🤔)
Mais le pb c'est que je suis désormais bloqué avec un solde de 800€. Je ne peux plus faire un dernier rachat partiel puisqu'une autre condition rentre désormais en jeu ... Celle d'avoir un encours minimum de 500€ sur le contrat 😅
Avec Abeille, même une fois le dard retiré, la douleur n'est pas soulagée 🙄
 
les rachat partiel sont limité a 50% de l'avoir
Sur le site, ça bloque si on veut racheter plus que 80 % d'un fonds. Un conseiller de assurancevie.com m'a dit que c'était écrit dans la notice du contrat. J'ai tout relu mais pas trouvé cette info !
Ne voulant pas me battre contre les moulins à vent, je me suis adapté...
 
Retour
Haut