Eventuelle liquidation d'ING Direct par Bruxelles !

nicolasc

Contributeur régulier
Non ;)

L'article parle du passé (NR et ING ont bénéficié des aides de l'Europe) qui est passé ;) et des contraintes de gestion futures que Bruxelles veut imposer aux banques aidées. Je pense qu'il s'agit de cela quand ils parlent des dossiers en cours.

Pas de soucis, à mon avis, bien que l'on puisse faire une croix sur les promos à venir... Chez eux et chez les autres car ils étaient souvent moteur :oops:

De plus, l'article ne mentionne pas le mot "direct", cela fait toute la différence.

Je ne connais pas trop l'activité, je ne peux donc pas trop juger la part de gesticulation et d'analyse sérieuse du contexte bancaire.

Il m'arrive néanmoins de lire des articles écrits par des journalistes généralistes, traitant de sujets que je maitrise bien, et je lis de sacrés anneries...:mad:
 
Dernière modification:
De plus, l'article ne mentionne pas le mot "direct", cela fait toute la différence.

Perso, si le vent devait mal tourner pour ING, je ne serais pas rassuré d'avoir mes billes chez ING Direct ;)

Quoi qu'il en soit, pour l'instant je n'ai plus que 15 € chez eux, donc wait and see ...
 
il faut rester raisonnable et ne pas oublier ce que "pese" ING , ( ABN apres ses difficultés a été de fait nationalisé) sans compter que les dépots en france sont garantis par l'etat francais jusqu'à 70ke
Ne jouons pas a se faire peur...
 
il faut rester raisonnable et ne pas oublier ce que "pese" ING , ( ABN apres ses difficultés a été de fait nationalisé) sans compter que les dépots en france sont garantis par l'etat francais jusqu'à 70ke
Ne jouons pas a se faire peur...

Juste une précision : concernant la garantie bancaire pour ING Direct, elle n'est pas de 70 k€, puisque ING Direct est une SUCCURSALE de ING Pays-Bas, et non pas une filiale. C'est donc la garantie néerlandaise qui s'applique, et non la garantie française.
 
Retour
Haut