EURIBOR

Zehla

Membre
Le Crédit Agricole m'a parlé d'un placement Euribor sur 5 ans. Avez-vous des informations sur ce genre de placement ? J'avoue que je ne connais absolument pas, et c'est peut-être un placement risqué ...
 
Le Crédit Agricole m'a parlé d'un placement Euribor sur 5 ans. Avez-vous des informations sur ce genre de placement ? J'avoue que je ne connais absolument pas, et c'est peut-être un placement risqué ...
Bonsoir... Comme aurait dit @Jeune_padawan :ROFLMAO:
Placement risqué : Certainement pas.
5 ans en prenant l'Euribor pour référence. C'est étonnant sachant que l'euribor est un indice à très court terme basé sur les échanges entre grandes banques.
Il doit être proche de l'Ester.
Mais qui dit à quel niveau il sera d'ici 2 ou 3 ans.
Normalement, il est pratiquement au plus haut et sera plus bas d'ici 1 an (je l'espère), et encore plus bas dans 2 ans.

Si le CA vous a parlé de ce placement... Il faudrait en dire plus, ou alors leur demander des détails.
On verra ensuite.
Merci et au revoir, comme dirait @Jeune_padawan
 
Bonjour,

Le Crédit Agricole a déjà émis en début d'année un placement basé sur l'Euribor : CA Obli Euribor 3 ans.
Ce sont les intérêts trimestriels qui sont calculés sur le taux de l'Euribor, avec un taux mini et un taux maxi.
Mais aucun avis sur ce genre de support.

A+
 
Bonjour,

Le Crédit Agricole a déjà émis en début d'année un placement basé sur l'Euribor : CA Obli Euribor 3 ans.
Ce sont les intérêts trimestriels qui sont calculés sur le taux de l'Euribor, avec un taux mini et un taux maxi.
Mais aucun avis sur ce genre de support.

A+
Bonsoir. Merci pour votre contribution à ma question. Bonne soirée.
 
Bonsoir... Comme aurait dit @Jeune_padawan :ROFLMAO:
Placement risqué : Certainement pas.
5 ans en prenant l'Euribor pour référence. C'est étonnant sachant que l'euribor est un indice à très court terme basé sur les échanges entre grandes banques.
Il doit être proche de l'Ester.
Mais qui dit à quel niveau il sera d'ici 2 ou 3 ans.
Normalement, il est pratiquement au plus haut et sera plus bas d'ici 1 an (je l'espère), et encore plus bas dans 2 ans.

Si le CA vous a parlé de ce placement... Il faudrait en dire plus, ou alors leur demander des détails.
On verra ensuite.
Merci et au revoir, comme dirait @Jeune_padawan
Merci pour votre réponse. Je vais me retourner vers le CA pour avoir des informations de ce placement à 5 ans qui, a priori, ne répond pas à l'Euribor. Bonne soirée.
 
quel accueil chaleureux,

certains sont surpondérés en politesse mais sous pondérés en terme de diplomatie.

« j’eusse aimé que vous commençassiez votre demande par un bonjour ou bonsoir aussi que vous la terminassiez par un merci »

cdt
 
certains sont surpondérés en politesse mais sous pondérés en terme de diplomatie.
Je ne suis pas là ni pour être diplomate ni pour vous plaire. Si j'ai envie de tirer un Scud je le tirerais

Pour votre info avant de faire mon classique "Bonjour, Merci, Au revoir", je regarde l’historique des messages. Tout le monde peut oublier un bonjour mais quand c'est récurrent c'est un problème de politesse.

Les membres ne sont pas des chiens et le minimum est d'être poli avec eux. Quand à vos leçons de morale vous pouvez les garder pour vous (pour rester poli).
 
Merci pour votre réponse. Je vais me retourner vers le CA pour avoir des informations de ce placement à 5 ans qui, a priori, ne répond pas à l'Euribor. Bonne soirée.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Un placement à 5 ans basé sur un produit qui varie au jour le jour me paraît surprenant.
Aujourd'hui à 3,6% en annualisé, peut-être à 4% dans 1 mois ou 2... Et peut-être à 0 dans 18 mois, surtout si la BCE fait péter l'économie de la zone euro à avoir trop monté les taux directeurs!
S'il y a un taux mini et maxi, comme écrit plus haut @phil50690, alors ça change tout.
Il est donc utile de connaître les règles de fonctionnement de ce produit.
 
Retour
Haut