ETF world VS Gestion pilotée

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi pas en AV dans ce cas?
Il faudra tenir compte des frais de gestion comme le souligne @atz . J'ai eu la flemme de faire les calculs également.
De plus l'achat/vente est très rapide sur PEA alors qu'il est plus long en AV. Sur ce type de produit les ETF sont clairement plus adaptés au PEA/CTO.
Et pourquoi alors un gestionnaire comme Yomoni ne choisit-il pas un portefeuille 100% MSCI World, si les rendements sont meilleurs ? (Est-ce que le fait de plus diversifier leur permet de toucher plus de commissions ?)
J'ai bien ma petite idée :sneaky:.
 
Et pourquoi alors un gestionnaire comme Yomoni ne choisit-il pas un portefeuille 100% MSCI World, si les rendements sont meilleurs ?
mon petit doigt me dit que s'ils le faisaient, ils perdraient quelques clients préférant un accès direct à l'ETF et à frais réduits, et un complement en fonds Euros ou immobilier ou obligations .....le principe même de la gestion pilotée serait alors questionnable
 
Merci à tous pour vos réponses, je comprends un peu mieux tout ça.
Je vais donc partir sur un PEA libre 100% ETF World dans un premier temps, je vais continuer de me renseigner pour voir si j'y ajoute autre chose (Asie/S&P500/Nasdaq).

Et je vais donc rester sur mon projet d'AV Linxea en Gestion Pilotée.

Encore merci à tous pour toutes ces réponses et votre réactivité!
 
Je suis du même avis !


PEA: ETF pour optimiser les frais
AV: Immobilier (SCI, SCPI), et les fonds thématiques
 
Bonjour,

Si vous voulez minimiser les frais et la fiscalité ===> PEA

Si vous voulez préparer la transmission d’un capital ===> AV

Si vous voulez automatiser le placement ===> AV avec versement mensuel

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et avoir un bon rendement à LT ===> ETF CW8

Si vous voulez vous prendre la tête et chercher quelques % de rendement en + ===> Formation

Si vous ne voulez pas stresser en ces temps très incertains ===> DCA et investissement progressif de votre capital
 
Retour
Haut