ETF Crypto

Dans le second cas, la problématique de l'ETF, c'est que les frais s'appliquent sur le total de l'encours, et non sur la seule fraction rééquilibrée. De plus, Bitpanda permet de faire du stacking, donc rapporter des intérêts. Donc les frais (intérêts déduits) semblent plus avantageux pour l'offre Bitpanda DCA BIC25 (propulé par VanEck) que l'ETF Crypto Leaders (VanEck également), mais j'admets ne pas avoir tous les éléments pour en juger
Bonjour @estellelg
N'y voyez pas là une critique, mais j'ai l'impression que vous vous perdez en considérations sur des frais qui ne représentent qu'une ponction homéopathique sur un produit extrêmement véloce, ou doué d'une grande volatilité si vous préférez.
A tergiverser comme vous le faites, le BTC a pris 60% depuis le 1er janvier. Au diable quelques 1/10èmes de frais en plus ou en poins, ne croyez-vous pas? En principe, sur un produit à forte capacité de croissance (et de baisse!!), on agit vite, dans un sens, comme dans l'autre.

BTC_09_03_2024.gif
 
Oui tout à fait, vous avez raison, les frais même de 2.5% annuels de certains ETP/F Crypto sont très relatifs compte tenu de la volatilité

Ce qui m'a fait perdre du temps, c'est aussi cette histoire de courtiers Français, qui a leur bon vouloir autorise ou non les ETF/P Crypto, même pour les plus connus en Europe : VanEck, 21Shares, ...

Par ailleurs, je me suis posé la question de détenir en direct les clés privés, mais comme je suis tête en l'air, j'ai peur de finir par les perdre.. sans compter le soucis en cas de succession, bien que je compte investir un montant relativement faible

Enfin, Je me suis aussi posé la question de l'innovant BitPanda BIC25, mais il semble y avoir pas mal de frais si on fait les compte

Bref, j'arrive au bout de la réflexion, grâce a vous tous!
J'ai retenu uniquement des plateformes étrangères IB, Degiro ou encore TradeRepublic

D'ici la semaine prochaine ça devrait donc être enfin bon pour moi, et ce juste avant le halving Bitcoin!

Et puis toutes ces discussions riches m'auront permis d'enrichir mes connaissances sur les finances personnelles, au-delà des seules crypto
 
Dernière modification:
Oui tout à fait, vous avez raison, les frais même de 2.5% annuels de certains ETP/F Crypto sont très relatifs compte tenu de la volatilité

Ce qui m'a fait perdre du temps, c'est aussi cette histoire de courtiers Français, qui a leur bon vouloir autorise ou non les ETF/P Crypto, même pour les plus connus en Europe : VanEck, 21Shares, ...

Par ailleurs, je me suis posé la question de détenir en direct les clés privés, mais comme je suis tête en l'air, j'ai peur de finir par les perdre.. sans compter le soucis en cas de succession, bien que je compte investir un montant relativement faible

Dans un premier temps vos cryptos peuvent rester sur le broker vous n’êtes pas obligé d’avoir un Wallet. Ce n’est pas optimal mais c’est possible.



Enfin, Je me suis aussi posé la question de l'innovant BitPanda BIC25, mais il semble y avoir pas mal de frais si on fait les compte

Bref, j'arrive au bout de la réflexion, grâce a vous tous!
J'ai retenu uniquement des plateformes étrangères IB, Degiro ou encore TradeRepublic

D'ici la semaine prochaine ça devrait donc être enfin bon pour moi, et ce juste avant le halving Bitcoin!

Au sujet du halving tout le monde s’enflamme mais n’a-t-il pas déjà été payé ?
Il faut se méfier de tous les commentateurs cryptos. Ce marché n’est pas régulé. Ne l’oubliez jamais.
 
Retour
Haut