ETF à réplication physique sur CTO

garlop

Contributeur
Bonjour à tous,

J'ai ouvert un nouveau CTO chez Bourse Direct avec pour objectif d'y investir dans des ETF capitalisants en vue d'une future donation de titre.
Je pensais pouvoir facilement y trouver disponible à l'achat des ETF à réplication physique côtés sur Euronext, notamment ETF SP500.
Après quelques recherches je constate que cela est plus compliqué que prévu.
J'ai identifié 2 ETF :
  • IE0004J37T45 - BNP Paribas Easy S&P 500 ESG UCITS ETF EUR Acc
  • IE000KXCEXR3 - Amundi S&P 500 ESG UCITS ETF - EUR ACC
Si ces 2 ETF cotent sur Euronext Paris, ils ne sont malheureusement pas disponible sur Bourse Direct sur ce marché. Ils semblent l'être chez Fortuneo.
Par ailleurs, je suis surpris de leur faible volume d'échange, notamment au regard de leur capitalisation.

À ceux qui ont acheté des parts d'ETF SP 500 à réplication physique sur CTO, sur quels fonds l'avez-vous fait ? Que pensez-vous des 2 fonds cités ci-dessus ?

Merci d'avance pour vos avis.
Bonne soirée
 
Après nouvelle recherche je vois le IE00B5BMR087 - iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Acc) coté sur Euronext Amsterdam à réplication physique et qui semble avoir un carnet d'ordre plus conséquent. Mais toujours pas dispo sur Bourse Direct malheureusement.
 
Après nouvelle recherche je vois le IE00B5BMR087 - iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Acc) coté sur Euronext Amsterdam à réplication physique et qui semble avoir un carnet d'ordre plus conséquent. Mais toujours pas dispo sur Bourse Direct malheureusement.

Bonjour @Guroy ,
oui fonds disponible pour 0 euros de frais d'entrée et de courtages sur CTO Bourso. La Vl avoisine presque les 500 euros suite à la progression du Nasdaq de vendredi dernier.
De Giro permet d'accéder aux marchés étrangers et à une large gamme d'Etf
 
Après nouvelle recherche je vois le IE00B5BMR087 - iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Acc) coté sur Euronext Amsterdam à réplication physique et qui semble avoir un carnet d'ordre plus conséquent. Mais toujours pas dispo sur Bourse Direct malheureusement.
À toutes fins utiles, l'ETF n'est pas disponible à l'achat chez Fortuneo bien que répertorié dans le site. Lorsque je programmais un achat, celui-ci était annulé automatiquement.
"Vous vous interrogez concernant un passage d'ordre.

L'ordre a été annulé pour le motif suivant :

ISIN : IE00B5BMR087
Marché : Paris Stock Exchange
Détail : Achat de 1 titres ISHS CORE SP 500 UCITS ETF USD au marché

Motif : Valeur délistée"
 
Effectivement j'avais fait un ordre sur Euronext Paris qui a échoué. Mais l'ordre est passé sur Euronext Amsterdam
 
Retour
Haut