et pour vous 2014 c'etait comment ?

alors 2014 c'était comment ?

  • FANTASTIQUE ; j'ai fait de super investissements , j'ai réussi tout ce que j'ai entrepris

    Votes: 2 6,7%
  • BONNE : meilleure que les précédentes

    Votes: 12 40,0%
  • MOYENNE : dans la droite ligne de 2013

    Votes: 11 36,7%
  • MEDIOCRE : les précédentes étaient meilleures

    Votes: 1 3,3%
  • MINABLE : j"ai perdu mon job , ma femme m'a quitté et je suis client de la poste

    Votes: 1 3,3%
  • NSP : Buffeto tu te prends pour la SOFRES ou quoi ?

    Votes: 3 10,0%

  • Total de votants
    30
  • Sondage fermé .
il a du ecrire le message et ne l'envoyer que plusieurs jours plus tard...

Non, il écrit bien que suite aux résultats des élections grecques, soit lundi, l'euro serait remonté à 1.29... .

Tenir une position vendeuse de l'euro à 1.32 cela fait -2000 pips soit pour la plupart des traders, la ruine de leur compte.

Je connais très bien ce milieu. Certains perdent et en retirent du plaisir, d'autre perdent mais refusent de l'admettre. Un déni de perte en quelque sorte... Ah , la psychologie du trader ...
Mais garder une position à -2000 pips en espérant se refaire c'est plus une attitude de joueur que de trader.
 
son supérieur ne peut pas ignorer ce qui se passe (sic).

je suis en toute transparence sur tout mes comptes avec ma compagne, sauf sur le forex, là ou je peux perdre en une minute notre patrimoine commun, et nous mettre sur la paille.......;)

eh oui le lendemain des élections allez savoir pourquoi l'euro a fait une remontée éclair...

Mais garder une position à -2000 pips en espérant se refaire c'est plus une attitude de joueur que de trader.

si on regarde mon bilan de l'année 2014, repris dans mon post le jour du gain ce paragraphe était intitulé
Forex: joueur: sur 2014

donc aucun désaccord avec le vocable....mais avec ce qu'on peut appeler trader....je trade des devises sur le forex avec une tactique particulière élaborée depuis maintenant 4 ou 5 ans; donc je trade... comment appelle t on quelqu un qui trade?

mon attitude de trader? une attitude zen: je suis presque toujours flat; quand je prends une position, je prends presque toujours une position inverse, mais plus basse ou plus haute; ah bon comment gagnes tu de l'argent alors?

ma tactique déjà expliquée sur le forum: l'euro oscille depuis sa création entre 0,9 et 1,6 (en gros) si il est passé par ici, il repassera par là, ou juste un peu plus haut ou bas; j accompagne donc les mouvements de fond qui se dégage sur 6 mois 1 an, en gardant des positions parfois 12 mois; qui se débouclent automatiquement lors de sursaut inverse au mouvement de fond; et lorsque je poste sur le forum, à ce sujet j'annonce à l'avance la position que j ai prise.. pas ce que j'aurais prévu de faire; comme cela chacun est juge;
 
eh oui le lendemain des élections allez savoir pourquoi l'euro a fait une remontée éclair...

Oui le plus étonnant c'est qu'il est remonté à 1.29 uniquement sur ton compte.
Tu peux mettre en pièce jointe une copie de ton ordre de clôture le 26 janvier 2015 avec un euro à 1.29 ?
 
En fait il n'y a jamais eu de sursaut.
Il a perdu son capital, il est chez SaxoBanque, les courtiers Forex font tres grise mine et reduise le levier de 1:400 à 1:50.
http://www.lesechos.fr/finance-marc...rtiers-en-ligne-dans-la-tourmente-1083999.php

Bref, Si il a vraiment acheté EURUSD à 1.32 pour 1 lots, il aura perdu -20000 euros lorsque EURUSD aura touché les 1.12.
Son compte est peut être même passé en négatif et il doit peut être de l'argent à la banque soit sa perte + le remboursement de la balance négative.

C'est un déni de perte.
Le client n'accepte pas sa perte et invente que le marché ait remonté alors qu'il a réellement perdu son argent.

Le phénomène est un biais psychologique connu, que l'on retrouve dans pas mal de bouquins.

Là çà va loin, parceque l'on ne demande rien au gars mais il se sent obligé de venir sur le forum, et écrire une histoire qu'il s'est inventé de toute part, pour encore plus y croire.

Tiens je vais me servir de cette histoire pour en parler à d'autres traders. C'est intéressant et un peu effrayant en même temps. Mais c'est çà la psychologie. Ca peut foutre la trouille...
 
Salut,

On va faire une pause dans la discussion.

Et demain quand elle sera réouverte, on pourra passer à autre chose.

Merci. :)
 
Retour
Haut