Est-il possible de souscrire une assurance spécifique IPP

Bonjour,

Mon assurance emprunteur sur prêt immobilier ne comporte pas l'option IPP, autant dire que l'incapacité n'est donc pas couverte.

Je souhaiterais donc protéger ce risque, indépendamment de l'assurance emprunteur.

Existe-t-il des contrats d'assurance qui couvriraient purement le risque IPP ?
Pour le moment j'ai seulement trouvé un contrat "indépendant" couvrant le risque IPT+IPP.

Merci par avance et bien cordialement,
 
Couvrir uniquement l'IPP ? Je ne vois pas ce qui pourrait l'empécher mais de là à vous conseiller un contrat, aucune idée.

N'auriez-vous pas intérêt à choisir une autre assurance que celle de la banque et qui couvrirait ce risque ?

Et nous sommes d'accord, nous parlons bien de l'invalidité permanent partielle donnant un taux d'invalidité maximum de 66% ? Ce n'est pas PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie) donnant un taux d'invalidité de 100% ?
 
Couvrir uniquement l'IPP ? Je ne vois pas ce qui pourrait l'empécher mais de là à vous conseiller un contrat, aucune idée.

N'auriez-vous pas intérêt à choisir une autre assurance que celle de la banque et qui couvrirait ce risque ?

Et nous sommes d'accord, nous parlons bien de l'invalidité permanent partielle donnant un taux d'invalidité maximum de 66% ? Ce n'est pas PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie) donnant un taux d'invalidité de 100% ?

Bonjour,

Oui je parle bien de l'IPP donc entre 33% et 66% d'invalidité permanente.

Et je n'ai pas l'intention de changer mon contrat groupe actuel, car il est très bon sur le reste des conditions générales.

L'objet de ce post est purement d'identifier des contrats spécifiques concrets, car le seul que j'aie trouvé sur Google couvre inutilement (dans mon cas) l'IPT+IPP.

Merci.
 
Retour
Haut