est-ce que le livret LEP (pas PEL) est transférable si je change de banque ?

gogole80

Membre
bonjour,

j'ai livret LEP qui dépasse le plafond grâce à mes intérêts.
je voudrais cahnger de banque mais j'ai peur de perdre le déplacement de ce plafond si je le ferme pour le réouvrir dans une autre banque.
Je sais que le PEL (livret logement) lui est transférable sans perdre les intérêts, mais est-ce que c'est également possible pour le LEP (voire le LDD) ?

merci de votre information.
 
Bonjour,
Oui, à condition que le nouvel établissement soit d’accord, il fera une déclaration au fichier FICOBA (FIchier des COmptes Bancaires et Assimilés) pour enregistrer le transfert et cette procédure est normalement gratuite mais compter au minimum deux quinzaines de perte d’intérêts.
 
le plus efficace reste de fermer et reouvrir. a moins d'etre au dessus du plafond et quand bien même le manque a gagner est tellement dérisoire...
 
le plus efficace reste de fermer et reouvrir. a moins d'etre au dessus du plafond et quand bien même le manque a gagner est tellement dérisoire...

en fait je voudrais changer de banque (quitter le CA) pour une autre où les nouveaux clients ont 1 an de CB gratuite alors que le CA me fait payer la mienne.

pensez-vous qu'on puisse aller voir une nouvelle banque et leur demander de prendre en charge la perte de mes intérêts (2x15j) pour m'avoir comme nouveau client ou bien ça ne vaut pas le coup (un lep ne compte pas pour eux).

ça date de 2012, mais j'ai lu sur ce forum que le CA pouvait facturer à son client les frais de transfert de son livret !!!! c'est étonnant car souvant ce sont les nouvelles banques qui disent "venez chez nous et on se charge des prélèvements et des transferts de vos comptes à nos frais"....
 
Bonjour,

tu as calculé à quelle somme colossale ca chiffre ?
7700 (max ) X1.25% /12 = 8.02 € ....
est ce bien raisonnable d'ergoter pour si peu ?

De plus, l'opération peut se faire sur une seule quinzaine. Donc on peut encore diviser encore la "perte" par deux... ;)

Cdlt.
 
"en fait je voudrais changer de banque (quitter le CA) pour une autre où les nouveaux clients ont 1 an de CB gratuite alors que le CA me fait payer la mienne."

Si le but est de faire des économies "pas petites" mieux vaut choisir une banque où la carte n'est pas payante du tout ("gratuite à vie" comme ils disent)
 
"en fait je voudrais changer de banque (quitter le CA) pour une autre où les nouveaux clients ont 1 an de CB gratuite alors que le CA me fait payer la mienne."

Si le but est de faire des économies "pas petites" mieux vaut choisir une banque où la carte n'est pas payante du tout ("gratuite à vie" comme ils disent)
aucune banque non-en-ligne de fait cela, ça n'existe pas la CB gratuite à vie c'est de la pub mensongère car elle est gratuite uniquement si on assure XXXX€ de revenu mensuel.
 
Retour
Haut