est-ce bon de remplir un livret en un seul versement ?

pour en revenir a la question, vous y gagnez quelques centimes en mettant d'un coup le livret A au plafond, car sinon les interets iront augmenter le solde et c'est d'argent en moins que vous pourrez placer au taux mirobolant du livret A.

voila pour votre reponse mais cela dit ce n'est pas forcement une strategie payante de mettre 12K sur un livret A, sauf si vous comptez les depenser dans les 2 mois...
 
merci à tous de vos réponses.


non non , c'est juste que je suis totalement déçue de mon ancienne banque pour de nombreuses erreurs et absences de conseils. donc j'ai décidé de tout virer dans une nouvelle banque, et celle en face de chez moi ! (au lieu de celle à 1h de chez moi).

Donc ok, je peux virer 12k€ en une seule fois plutôt que faire 1000€ par mois pendant une année.
j'ai 35ans, donc le livret jeune c'est pas pour moi ! et le livret pel non plus, car j'ai payé 900€ d'impots.
comme le taux du livret A risque de baisser dans les semaines à venir, ma nouvelle bnaquiere ma fortement conseiller de tout mettre sur le LDD (acutellement au même taux que le livret A), et mettre le reste sur le livret A (dont je n'ai pas projet, donc autant que ça reste là).

Pour PEL, on m'a pas prévenu de frais de déplacement ,mais si ça a lieu, ma nouvelle banque a dit qu'elle rembourserait tous les frais de cloture et virement et m'offrirait 1an de CB gratuite.

Malheureusement, je ne peux pas encore cloturer entierement mon compte chez mon ancienne banque car j'ai un PEA (20€) et il faut attendre mai 2014 pour vendre ces parts sociale.....
 
comme le taux du livret A risque de baisser dans les semaines à venir, ma nouvelle bnaquiere ma fortement conseiller de tout mettre sur le LDD (acutellement au même taux que le livret A), et mettre le reste sur le livret A ..

en voilà un conseil qu'il est bon......:ange:
puisque ca va baisser , laissez le donc là.....mouarffffff.

qu'elle te conseille le LDD pourquoi pas ? mais pas avec ce genre d'arguments ........
 
...comme le taux du livret A risque de baisser dans les semaines à venir, ma nouvelle banquiere ma fortement conseiller de tout mettre sur le LDD (actuellement au même taux que le livret A), et mettre le reste sur le livret A (dont je n'ai pas projet, donc autant que ça reste là)...

Si le Livret A baisse, le LDD baissera aussi car ils sont toujours tous les deux au même taux.

Mais avec cette façon de présenter les choses, votre nouvelle "conseillère" vous a fait ouvrir deux produits alors qu'un seul aurait suffi... ;)
 
Retour
Haut