est-ce bon de remplir un livret en un seul versement ?

gogole80

Membre
bonjour,

je suis en train de changer de banque et donc je déplace mes livrets A (13000) et PEL (2000) d'une banque à l'autre.

Dans ma nouvelle banque, j'ai ouvert un nouveau livret (LDD) le 20juin dernier et avec 50€ dessus et mon livret A tarde à s'ouvrir mais j'ai déjà le montant dans mon compte courant.

Est-ce que je peux faire un virement vers mon livret DD de 11950 toute de suite ou pas ?
car après il aura atteint la limite de 12000 et donc je ne pourrais plus rien y mettre.
ou faut-il que je fasse des virements chaque moi ?

bien à vous
 
tu peux le remplir comme tu veux .
donc faire un virement tout de suite est possible.
 
Bonjour

Peut être qu'il ne veux plus avoir affaire avec son ancienne banque ?

D'ou l'intéret de déplacer LA & PEL

Cordialement
 
Bonjour,
je suis en train de changer de banque et donc je déplace mes livrets A (13000) et PEL (2000) d'une banque à l'autre.

Concernant le transfert du PEL d'une banque à l'autre il faut savoir que cette opération n'est possible que si les deux banques donnent leur accord.

En effet le PEL initial ayant fait l'objet d'un contrat avec la banque d'origine, ce contrat ne peut être rompu sans son accord

Circulaire ministérielle du 11 juillet 1986 relative au régime de l'épargne logement - alinéa 41 - Journal Officiel du 24 juillet 1986 - page 9132 :

"Le titulaire d'un plan d'épargne logement peut obtenir le transfert de son plan auprès de tout autre établissement habilité à effectuer des opérations d'éaprgne logement.

S'agissant cependant d'un contrat, le plan ne peut être transféré qu'avec l'accord formel des deux établissements concernés"

Cdt
 
Bonjour

Peut être qu'il ne veux plus avoir affaire avec son ancienne banque ?

D'ou l'intéret de déplacer LA & PEL

Cordialement

Le rapport avec l'argent n'a rien à voir avec l'envie. Je n'ai aucun rapport avec aucune banque pour gérer mon livret A ou mon PEL.
 
Le rapport avec l'argent n'a rien à voir avec l'envie. Je n'ai aucun rapport avec aucune banque pour gérer mon livret A ou mon PEL.

Bonjour,

Il faut voir un peu plus loin : par exemple on peut mieux négocier un tarif préférentiel, un taux d'emprunt plus bas, etc. auprès de sa banque quand on a de l'épargne placée chez elle que lorsqu'on a juste un compte courant.
 
Bonjour,

Il faut voir un peu plus loin : par exemple on peut mieux négocier un tarif préférentiel, un taux d'emprunt plus bas, etc. auprès de sa banque quand on a de l'épargne placée chez elle que lorsqu'on a juste un compte courant.

Cela reste à prouver.
Mon avis est qu'on peut obtenir d'autant plus d'un banque qu'on fait jouer la concurrence.
Pour transférer une épargne, il faut au moins obtenir un cadeau à l'entrée.
 
Retour
Haut