Escroquerie leboncoin virement faux RIB

Pour info, j'ai acheté et vendu plus de 200 articles sur un site qui garantit les transactions et la qualité des produits, je n'ai eu aucun problème sur les règlements et seulement 3 litiges sur les ventes.
 
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose récemment. Le nom du titulaire du compte et le nom sur le RIB ne correspondent pas.
Peut être que ce serait bien de pouvoir regrouper les plaintes pour avoir plus de résultats.
N'hésitez pas à me contacter pour faire ça, ce genre d’escroqueries ont l'air assez rependues finalement.
 
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose récemment. Le nom du titulaire du compte et le nom sur le RIB ne correspondent pas.
Peut être que ce serait bien de pouvoir regrouper les plaintes pour avoir plus de résultats.
N'hésitez pas à me contacter pour faire ça, ce genre d’escroqueries ont l'air assez rependues finalement.


Ce n'est pas un ou dix dépôts de plaintes qui mettront fin aux escroqueries de ce genre.
 
Dernière modification par un modérateur:
pas de nouvelles de ma plainte mais du cote des banques oui.
j ai reussi a obtenir le nom du benificiare ( harcelement aupres de la poste chez qui j ai fait le virement)
ensuite j ai harceler ma banque en fournissant mon depot plainte plus celui de deux autres personnes que j ai retrouve sur le net victime de la meme personne.
j ai apris qu une des trois avait ete rembourse.

Là en l’occurrence, ça a l'air d'avoir marché, non (p.2) ?
Donc mettre fin aux escroqueries de ce genre, c'est sur que ça va être difficile, mais s'en sortir sur ce coup, c'est peut être possible, non ?


Dans mon cas, pour info, la personne se fait passer pour Gerard J. et a un compte à la banque postale de Paris.
 
Dernière modification par un modérateur:
faites attention aussi sur le site vivastreet.com il y beaucoup d'arnaques en immobiler (location de villa)

avant de faire une visite obligation de faire un virement bancaire

beaucoup de personnes se sont faite avoir en vain... 1 loyer + caution à viré pour visiter un logement:cry:
 
voici un exemple arnaque...

nous vous confirmons la visite pour le Samedi 13 Octobre devant la mairie Pontoise 95300 à 17 heures.


...Pour que le rendez-vous soit effectif avec vous , une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre Maison. Dès l'instant votre dossier de location doit être au complet au plus vite, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en Reçu de Mandat Cash Urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.
 
Ah c'est différent : je redis bien (mon message a disparu semble-t-il) qu'à mon sens il n'y a rien d'illégal à faire payer la visite d'un appartement (libre au futur locataire d'accepter cette condition ou non) ; en revanche dans le cas présent on parle du dépôt de garantie, et dans ce cas effectivement il n'y a aucune légitimité à le réclamer avant la signature effective du contrat.
 
Retour
Haut