Escroquerie, contencieux

Rien du tout, et j’ai regarder dans mon contrat dans l’assurance il n’y a pas d’assurance escroquerie malheureusement du coup j’ai porté plainte j’attend la procédure et en attendant je suis bonne pour rembourser moi même
C'est franchement malheureux d'entrer dans le monde des adultes dans de telles circonstances ....

je viens de finir mes études et cherche un travail je n’ai donc pas pu rembourser une telle somme tout de suite c’est pour cela que la banque a bloqué mon compte bancaire
C'est de fait un mal pour un bien,
Car avec un compte bloqué, le fraudeur ne va plus pouvoir continuer son petit manège, du moins plus avec vous ...
 
C'est franchement malheureux d'entrer dans le monde des adultes dans de telles circonstances ....


C'est de fait un mal pour un bien,
Car avec un compte bloqué, le fraudeur ne va plus pouvoir continuer son petit manège, du moins plus avec vous ...
Oui je suis d’accord avec vous... mais si je trouve un travail et que l’employeur me demande un rib, comment je fais ?
 
Bonjour,

J'ai été victime d'une escroquerie sur internet, je me suis fait escroquer de plus de 2 180 € un chèque volé à été déposé sur mon compte sans mon consentement!

Vous trouverez ICI un article qui vous apporte des précisions sur ce point. Il faut lire aussi l'Arrêt de la Cour de Cassation pointé avec un numéro à 7 chiffres, qui modère l'enthousiasme qu'il est possible d'avoir à la lecture de l'article.
Si vous avez une assistance juridique, interrogez la pour ce problème; pour savoir si vous pouvez consulter un avocat et dans quelles conditions financières.

Bon courage
 
Déjà essayer ils disent que c’est ma faute
D'où l'intérêt, me semble-t-il, de faire appel à un avocat, dans le cadre d'une consultation ou mieux de la rédaction d'un courrier.
Votre demande a-t-elle été formulée auprès de l'agence ou de la direction relation clientèle ? Il faut contester par écrit avec LRAR et non pas par téléphone ou mail.

Bon courage.
 
Ils disent que c’est ma faute car j’ai effectuer des virements sous la menace des arnaqueurs...

J’ai déjà consulter un avocat en consultation gratuite et elle m’a dit de ne pas m’inquiéter que la banque peut rien me prendre car je n’ai rien et rembourser quand je le pourrais
 
Je savais pas qu’il été un chèque volé ensuite il m’a menacé en me demandant de faire des virements j’ai pas eu le choix... je n’était en aucun cas complice!
Bonsoir,
Vous connaissez donc l'identité de cette personne (ou du moins vous disposez de suffisamment d'éléments pour pouvoir l'identifier). L'enquête de police devrait être assez simple.
Le problème qui risque de se poser est: comment prouver que vous n'êtes pas complice de cette opération ? car que vous soyez victime ou complice, les faits se seraient déroulés de la même façon.
Avez-vous conservé une trace des menaces ?
 
Dernière modification:
C'est un peu ce que je me dis depuis le début : complice involontaire ou pas, très difficile de faire la distinction.
Beaucoup de banques maintenant attendent 15 à 20 jours avant de créditer un chèque pour cette raison, pratique qui nous vient, si mes informations sont bonnes, de la Western Union : un virement peut être réalisé sur un compte puis être annulé10 jours après. Compte tenu de cette pratique,acceptée par les banques françaises, il est fortement recommandé d'attendre 15 jours francs pour utiliser les sommes créditée.
Je vois que là, le compte taxi est une adaptation de la délinquance astucieuse de cette pratique, mais je ne vois pas bien comment le titulaire du compte peut dire qu'il n'est pas "complice" de l'astuce puisque c'est ensuite lui qui procède au retrait des sommes versées sur son compte pour les donner au(s) délinquant(s).
Selon moi, on est totalement innocent si on prouve qu'on s'est fait pirater son compte et que dépôt et retrait sont faits sans intervention de notre part, mais sinon ? A un moment donné, il y aura bien une intervention volontaire de notre part ? Problème compliqué à comprendre ...
 
Retour
Haut