Escroquerie, contencieux

celinenvx

Membre
Bonjour,

J'ai été victime d'une escroquerie sur internet, je me suis fait escroquer de plus de 2 180 € un chèque volé à été déposé sur mon compte sans mon consentement! une plainte a été faite j'attend que l'enquête avance mais en attendant la banque me met au contencieux de régler d'urgence le gros découvert de plus de 2 180 € la banque m'a couper mon compte je ne peux plus y accéder hors si je veux travailler comment je fais pour donner un rib pour qu'ils versent le salaire ? ; c'est autorisé d'ouvrir un compte de banque en ligne ou ailleurs ? pour pouvoir enfin les payer et être tranquille avec cette histoire ??

Merci de m'aider,

Bonne journée à vous,

Cordialement.
 
Si la banque vous a donné un délai elle peut fermer le compte et transférer le dossier à son service contentieux.

Vous pouvez ouvrir un compte ailleurs mais il est probable que vous soyez fiché au FCC ce qui risque de vous voir notifier un refus.
Si vous avez des difficultés à ouvrir un nouveau compte il vous faudra demander à la Banque de France proche de chez vous de vous désigner une banque qui aura l'obligation de vous en ouvrir un mais ce ne sera pas une banque en ligne.
 
Si la banque vous a donné un délai elle peut fermer le compte et transférer le dossier à son service contentieux.

Vous pouvez ouvrir un compte ailleurs mais il est probable que vous soyez fiché au FCC ce qui risque de vous voir notifier un refus.
Si vous avez des difficultés à ouvrir un nouveau compte il vous faudra demander à la Banque de France proche de chez vous de vous désigner une banque qui aura l'obligation de vous en ouvrir un mais ce ne sera pas une banque en ligne.

Peu importe la banque, je souhaite juste avoir un compte pour recevoir un salaire et pouvoir rembourser.
 
Bonjour

Banque en ligne ou pas, dans le cadre du droit au compte, tous les services bancaires de base sont gratuits. Vous aurez une carte bancaire à autorisation systématique, pas d’autorisation de découvert et pas de chéquier.
 
Bonjour

Banque en ligne ou pas, dans le cadre du droit au compte, tous les services bancaires de base sont gratuits. Vous aurez une carte bancaire à autorisation systématique, pas d’autorisation de découvert et pas de chéquier.

D’accord merci de votre réponse j’aimerais juste pouvoir avoir un compte pour donner mon rib à un employeur et que je puisse rembourser ce fichu découvert
 
Bonjour,


"J'ai été victime d'une escroquerie sur internet, je me suis fait escroquer de plus de 2 180 € un chèque volé à été déposé sur mon compte sans mon consentement!"

Pour ma parfaite compréhension, et puisque cela pourrait servir à d'autres, quelle est cette escroquerie sur internet qui constitue à voler des chèques ?

" la banque m'a couper mon compte"

Quid de vos dépenses par prélèvement type EDF, téléphone portable, etc ?
Avez-vous été sommé de restituer tous les moyens de paiement (chèque, CB) ?

Lu sur servicepublic.fr
"La banque peut fermer votre compte, même s'il fonctionne convenablement, dans le respect de la convention de compte en vous en informant par écrit. Elle doit respecter un délai de 2 mois minimum avant la clôture du compte. Ce délai de préavis doit vous permettre d'ouvrir un autre compte et d'effectuer les dernières opérations utiles à la continuité de votre comptabilité."

Que s'est-il passé dans durant ce délai de 2 mois ? La banque ne l'aurait-elle pas respecté ?
 
Le délai peut être réduit à 8 jours si faute grave.
A priori, chèque volé remis sur le compte et si débit il y a c'est que des retraits ont eu lieu entre l'encaissement et le rejet.
Malheureusement c'est un grand classique
 
Bonjour,
J'ai été victime d'une escroquerie sur internet, je me suis fait escroquer de plus de 2 180 € un chèque volé à été déposé sur mon compte sans mon consentement!
Bonsoir,
J'avoue ne pas bien comprendre: vous voulez dire que vous avez vendu quelque chose sur internet et que l'acquéreur vous a payé avec un chèque volé ?
 
Retour
Haut