Fortuneo

Escroquerie, contencieux

La question qu'on se pose tous, enfin je crois, c'est qu'avez vous fait des 2 180 € si vous ne saviez d'où ils venaient ? Et la déduction que l'on se fait aussi, c'est que plutôt que victime vous semblez plutôt complice, car comme il y a eu débit d'une somme dont vous dites ne pas être au courant, c'est que vous avez dépensé en toute conscience de l'argent qui selon vos dires ne vous appartenait pas....difficile à croire.. La banque s'en apercevant a détecter une tentative de fraude et a donc agit dans son bon droit en bloquant tout.
 
Je savais pas qu’il été un chèque volé ensuite il m’a menacé en me demandant de faire des virements j’ai pas eu le choix... je n’était en aucun cas complice!
 
Bonsoir,
J'avoue ne pas bien comprendre: vous voulez dire que vous avez vendu quelque chose sur internet et que l'acquéreur vous a payé avec un chèque volé ?
Pas de réponse ?
En quoi consiste exactement "l'escroquerie sur internet" que vous signalez ?
 
Bonjour,

Pas de réponse ?
En quoi consiste exactement "l'escroquerie sur internet" que vous signalez ?

Cela représente une arnaque connue: on se voit proposer "un travail" qui est d'encaisser un chèque que l'on rembourse en gardant une commission. Lorsque le chèque est débité du client car volé, les ennuis commencent pour la personne qui l'a encaissé.
Pôle emploi prévient sur cette arnaque connu.

Bonjour,

J'ai été victime d'une escroquerie sur internet, je me suis fait escroquer de plus de 2 180 € un chèque volé à été déposé sur mon compte sans mon consentement!

Le chèque n'a pas été déposé sans votre consentement, j'ai du mal à comprendre votre histoire.

Une solution pour avoir un compte bancaire serait d'ouvrir un compte nickel. Ce n'est pas la meilleure solution mais c'est une solution.
 
Si le’ cheque a été déposé à ma place le dos du chèque n’est pas ma signatures ...

En quoi consiste le compte nickel exactement ?
 
Ca s'appelle du prêt de compte ou compte taxi. A minima vous avez communiquez votre banque et votre RIB.
Il y a eu une remise de chèque faite dans une autre agence que la votre, la banque encaissant sauf bonne fin, elle crédite néanmoins votre compte . Dès que le crédit apparait il y a des virements vers le compte du "vrai fraudeur" ou un retrait au distributeur. Quelques jours après le chèque revient impayé au motif vol et comme la provision n'existe plus le compte est débiteur et le seul responsable vis à vis de la banque c'est le titulaire du compte.
Dès lors la banque clôture le compte en 8 jours pour faute grave.
C'est l'arnaque la plus fréquente des banlieue. Peu de risque et bon rapport

Compte NICKEL compte ouvert dans les bureaux de tabac et carte à autorisation pour dépenser.
 
Merci de votre réponse c’est tout à fait ça et avec un compte comme ça je pourrais percevoir un salaire dessus ou pas ? Parce que mon compte est bloqué je peux même pas sortir un RIB je n’ai plus aucun accès... bien sûr il me reste mon rib sur mon chéquier
 
Ca s'appelle du prêt de compte ou compte taxi. A minima vous avez communiquez votre banque et votre RIB.
Il y a eu une remise de chèque faite dans une autre agence que la votre, la banque encaissant sauf bonne fin, elle crédite néanmoins votre compte . Dès que le crédit apparait il y a des virements vers le compte du "vrai fraudeur" ou un retrait au distributeur. Quelques jours après le chèque revient impayé au motif vol et comme la provision n'existe plus le compte est débiteur et le seul responsable vis à vis de la banque c'est le titulaire du compte.
Dès lors la banque clôture le compte en 8 jours pour faute grave.
C'est l'arnaque la plus fréquente des banlieue. Peu de risque et bon rapport

Compte NICKEL compte ouvert dans les bureaux de tabac et carte à autorisation pour dépenser.
Bonsoir
OK, je comprends mais quid de la signature de la personne qui endosse le chèque comme le fait remarquer d'ailleurs @celinenvx ?
N'y aurait-il pas quelque part une faute de la banque ?
 
Ca s'appelle du prêt de compte ou compte taxi.
A minima vous avez communiqué le nom de votre banque et votre RIB.
Oui, et c'est pour cela qu'il ne faut pas confier un RIB à une personne que l'on ne connaît pas ...

Il y a eu une remise de chèque faite dans une autre agence que la vôtre, la banque encaissant sauf bonne fin, elle crédite néanmoins votre compte.
Si ce n'est qu'elle alors qu'elle fait tout cela en agissant pour le compte de votre agence (tout de même ...)

Dès que le crédit apparaît il y a des virements vers le compte du "vrai fraudeur" ou un retrait au distributeur.
C'est mais dans ce cas, il y a bien plus que la communication d'un RIB, puisque :
- pour faire un retrait au guichet d'une banque, il faut disposer d'une carte, avec son code ; soit d'une carte express de banque, mais la banque va alors vérifier l'identité du demandeur
- ensuite et pour faire un virement, il faut le signer, et si vérification de signature, il n'y aura pas eu, la banque devient responsable ; alors bien entendu, les banques ne vérifient souvent qu'au dessus d'un montant, mais cela ne les dégage pas de leur responsabilité ; au pire n'ont-ils pas une assurance pour couvrir ce risque ?

Il y a donc quelque chose qui me semble clocher, mais quelques post plus haut, l aurait été questions de menaces proférées ...

Quelques jours après le chèque revient impayé au motif vol et comme la provision n'existe plus le compte est débiteur et le seul responsable vis à vis de la banque c'est le titulaire du compte.
Dès lors la banque clôture le compte en 8 jours pour faute grave.
Et dans l'histoire, et même sans vérification des virements, la banque en ressort blanche comme neige ?

C'est l'arnaque la plus fréquente des banlieues. Peu de risque et bon rapport
Compte NICKEL compte ouvert dans les bureaux de tabac et carte à autorisation pour dépenser.
Bon ensuite, et avec une telle carte, on peut dépenser sans compter ??

Il semble donc que ce soit une arnaque bien connue y compris des banquiers, mais que font-ils pour protéger leurs clients de telles pratiques ...
 
Oui, et c'est pour cela qu'il ne faut pas confier un RIB à une personne que l'on ne connaît pas ...


Si ce n'est qu'elle alors qu'elle fait tout cela en agissant pour le compte de votre agence (tout de même ...)


C'est mais dans ce cas, il y a bien plus que la communication d'un RIB, puisque :
- pour faire un retrait au guichet d'une banque, il faut disposer d'une carte, avec son code ; soit d'une carte express de banque, mais la banque va alors vérifier l'identité du demandeur
- ensuite et pour faire un virement, il faut le signer, et si vérification de signature, il n'y aura pas eu, la banque devient responsable ; alors bien entendu, les banques ne vérifient souvent qu'au dessus d'un montant, mais cela ne les dégage pas de leur responsabilité ; au pire n'ont-ils pas une assurance pour couvrir ce risque ?

Il y a donc quelque chose qui me semble clocher, mais quelques post plus haut, l aurait été questions de menaces proférées ...


Et dans l'histoire, et même sans vérification des virements, la banque en ressort blanche comme neige ?


Bon ensuite, et avec une telle carte, on peut dépenser sans compter ??

Il semble donc que ce soit une arnaque bien connue y compris des banquiers, mais que font-ils pour protéger leurs clients de telles pratiques ...
Rien du tout, et j’ai regarder dans mon contrat dans l’assurance il n’y a pas d’assurance escroquerie malheureusement du coup j’ai porter plainte j’attend la procédure et en attendant je suis bonne pour rembourser moi même, je viens de finir mes études et cherche un travail je n’ai donc pas pu rembourser une telle somme tout de suite c’est pour cela que la banque a bloqué mon compte bancaire
 
Retour
Haut