Erreur début activité LMNP

saralao

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté un bien en juin 2023 et j'ai eu des travaux de rénovation jusqu'en mars 2024.
J'ai démarré la location en mars 2024. J'ai fait une grosse erreur et je n'ai déclaré le début d'activitéLMNP que en mars 2024 quand j'ai commencé à recevoir des revenus locatifs. Je viens d'apprendre que j'aurais du déclarer le début d'activité à la date d'acquisition normalement même si ce n'est pas en location.

comment puis je modifier ça sur l'INPI ? est ce que je vais quand même pouvoir déduire mes travaux et frais de notaire alors que les factures datent de 2023 ? J'en ai eu pour 80000 euros de travaux donc j'espère vraiment...

merci d'avance de vos conseils
 
Bonjour, les mieux placés pour " corriger" sont les experts comptables qui ont un gros parc. Entre 5000 et 40 000 lmnp.
Mais sans doute est ce aussi faisable individuellement.
 
Bonjour
Oui c'est faisable manuellement. Mais puisque vous aurez une déclaration à faire en 2023, demandez à votre cabinet comptable de corriger cette erreur. Je l'avais fait et ça m'avait coûté 150€. Certains comptables (plus chers) le font parfois gratuitement.
 
Bonjour, j'ai acheté un bien en juin 2023 et j'ai eu des travaux de rénovation jusqu'en mars 2024.
J'ai démarré la location en mars 2024. J'ai fait une grosse erreur et je n'ai déclaré le début d'activitéLMNP que en mars 2024 quand j'ai commencé à recevoir des revenus locatifs. Je viens d'apprendre que j'aurais du déclarer le début d'activité à la date d'acquisition normalement même si ce n'est pas en location.

comment puis je modifier ça sur l'INPI ? est ce que je vais quand même pouvoir déduire mes travaux et frais de notaire alors que les factures datent de 2023 ? J'en ai eu pour 80000 euros de travaux donc j'espère vraiment...

merci d'avance de vos conseils
Avez vous essayé d'appeler INPI pour savoir comment corriger ?
 
Retour
Haut