erreur de transfert sur un PERCO

eric___

Membre
Bonjour

j'ai un PEE avec BNP PARIBAS , ayant voulu faire un transfert d'un support vers un autre, je me suis trompé, et tout l'argent a été versé sur le PERCO, bloqué jusqu'a ma retraite !!!
Le support client de la BNP me disant qu'il n'est pas possible d'annuler la transaction, quels recours j'ai ?

J'aimerais vraiment retransferer cet argent sur mon PEE. Je n'ai d'ailleurs jamais rien signé pour ouvrir un PERCO.

Merci de votre aide, je suis desesperé, il y a toutes mes economies dessus :-(
 
Je ne sais pas s'il est possible d'annuler la transaction, mais un courrier recommandé expliquant la situation et demandant l'annulation du transfert me semble déjà un minimum. Par ailleurs, vérifiez sur vos relevés s'il y a la mention "toute opération est réputée valable dans les 30 jours etc", il est certainement possible de contester l'opération a posteriori.
 
En fait, il est ecrit sur le relevé :"Vous disposez d’un délai de 30 jours pour vérifier l’exactitude des informations figurant sur ce relevé"

tu penses que je peux jouer avec ce message pour contester ?
 
Cela doit certainement être possible mais par courrier recommandé cela me semble préférable.
 
merci pour tes conseils !! j'ai fait un recommandé. je pense qu'ils refuseront mais bon, ensuite, je saisirai le mediateur de la BNP. Bon weekend.
 
Bonjour Eric,
J'au lu ton message et pour te dire qu'il vient de m'aariver la même mésaventure avec mon pee et la banque BNP Paribas. J'ai transferé aussi par erreur et internet ma participation 2010 sur mon Perco au lieu de mon PEE. Ce transfert a eu lieu le 1 er mai et je me suis aperçu de cette erreur la semaine dernière donc plus d'un mois après car je ne voyais pas cette somme s'ajouté à mon PEE. Après un courrier la BNP n'a rien voulu savoir se protégeant derrière les textes de loi disant que cette somme serait dispo qu'a ma retraite. Franchement écoeuré. Dis moi si pour toi cela s'est arrangé; merci
 
SAlut cher dt0705,

j'ai envoyé un recommandé à la BNP et ils m'ont repondu pareil que toi, à savoir qu'il n'est pas possible de transferer PERCO vers PEE. je vais saisir le mediateur de la BNP Paribas, en leur faisant une lettre expliquant que le terme PERCO etait ecrit en tout petit, je ne l'ai pas vu, et que je n'ai pas voulu deliberement faire ce transfert. je te recommande de faire la meme chose.
Ensuite, si cela ne fonctionne pas, je me prendrai un avocat. il y a 20 000 euros, hors de question de laisser ça bloquer jusqu'a ma retraite.
on se tient au courant ?
 
c'est pas terminé, j'ai appelé un avocat qui m'a dit aussi que je ne pouvais rien faire.
je vais devoir acheter une residence principale ... XXXX.....quel dilemme !
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut