Erreur courrier 0 mensualité???

rom811

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai souscris un prêt personnel auprès de l 'ADIE. C 'est une association qui prête de l'argent aux personnes fichés banque de France en souscrivant des prêt en leur nom propre auprès de banques (moyennant un taux d'intérêt un peu plus élevé...).

Ayant souscris mon prêt au mois d'avril 2014 je rembourse pour l'instant comme prévu par mon échéancier sur 18 mensualités. Suite à ça j'ai demandé au mois de juillet un report de mensualité d'un mois (comme prévu dans les conditions générales du prêt), l'ADIE a donc réechelonné mes mensualités en m'envoyant un courrier. Sauf que dans ce courrier on m'indique qu'il me reste 0 mensualité a payer!!

Evidemment c'est une erreur de leur part mais est ce possible de me retourner contre eux? Est ce suffisant pour faire annuler le prêt?

Merci d'avance ;)
 
Bonjour,

l'ADIE a donc réechelonné mes mensualités en m'envoyant un courrier.

L'association a accepté au bout de seulement 3 mois, sur votre demande de vous aider en acceptant une prorogation du crédit et pour la remercier vous demandez sur un forum public :

est ce possible de me retourner contre eux? Est ce suffisant pour faire annuler le prêt?

C'est pour le moins, peu délicat.

Slts.
 
L'ADIE a apporté son aide deux fois; par le crédit d'origine puis par la prorogation d'échéance.

Ma réponse ci-dessus a été volontairement très lapidaire car je ne voulais pas me mettre sur le terrain de la morale...........mais je n'en pensais pas moins.

Je vous rejoins donc sur les deux derniers commentaires.

Cdt
 
si je dis que ce n'est que le reflet de notre société d'assistanat , je vais passer pour un vieux réac ? :confused:

La notion d'assistanat est très relative... Je paye des intérêts qui dépasse ceux des organismes de crédit classique... donc l' ADIE m'aide oui... peut être... dans ce cas cetelem et sofinco aide aussi?
Ce sont en grande partie des fonds européen qui financent cet organisme. Vous devriez être heureux que ces fonds soit réinjecter en France plutôt qu'en Grèce. Bref... j'aurais poser ma question différemment (sans mentionner l'ADIE)
vos réponses aurait été différentes. Un crédit avec intérêt à la même finalité peut importe la source je ne fait pas de différence.
 
Ce sont en grande partie des fonds européen qui financent cet organisme.

???

En 2012, sur ~/~ 24,85 millions d'euros de produits d'exploitation, les subventions de l'UE ne représentent que ~/~ 4,90 millions € soit ~/~ 19,70%.

http://www.adie.org/sites/default/files/links/Comptes_2012-VF.pdf

Et dans cette somme il y a une part de ~/~ 18% qui est préalablement sortie des caisses de l’État français pour alimenter le budget européen.

Cela ne change rien quant à l'état d'esprit qu'il concerne l'ADIE ou tout autre créancier.
 
Retour
Haut