Erreur calcul d’interêts Renault Banque ?

oliv74

Membre
Bonjour à tous,



65800€ versés sur rno banque livret zesto le 19 octobre 2023.
Il y a une offre de 4,5% bruts pdt 3 mois.

le 17 novembre je consulte mon compte :
interêts standards bruts : 20,30€
intérêts bonifiés bruts : 91,88€

soit un total de 112,18 pour la quinzaine,
soit 2692,32€ annuels

si je fait 4,5% de 65800 je trouve 2961€

D’où vient le delta ??
je leur ai envoyé un mail, j’attends la réponse mais qqun à une idée ?

Ils parlent bien d’intérêts bruts donc pas de prélèvements sociaux à mon sens.
 
Non certe mais comme expliqué, 2961/24 = 123.375€ par quinzaine.
Moi j’ai eu 112,18€ …


y a comme un loup non ?

Et c’est une ouverture de livret, donc pas d’intérêts avant cette quinzaine de début novembre, donc tout est facilement exploitable..
 
"Le taux promotionnel de 4,50% s’applique pendant 3 mois :
- sur tous les versements d’un montant minimum unitaire de 500€ réalisés pendant la période promotionnelle;"

Tous vos versements ont été de >500€ ?
 
Bonjour oui, 65800€ en 2 versements de plus de 10 000€ chacun.
J’attends toujours la réponse de Rno banque, on est que lundi mais je suis curieux de lire leur explication.

19 octobre 51000€
24 octobre 14800€
 
Bonsoir

Et c’est une ouverture de livret, donc pas d’intérêts avant cette quinzaine de début novembre, donc tout est facilement exploitable..
Je ne vous ferai pas l'affront d'émettre le moindre doute sur ce sujet précis, vous savez certainement ce que vous faites. Néanmoins, en partant de ces deux données:
le 17 novembre je consulte mon compte :
interêts standards bruts : 20,30€
intérêts bonifiés bruts : 91,88€
on peut conclure que la banque a versé, pendant cette quinzaine, 20,3€ d'intérêts calculés au taux standard de 2,9%, et donc sur une somme dont elle prétend qu'elle figurait déjà au livret avant la période promotionnelle, et 91,88€ d'intérêts calculés au taux promotionnel de 4,5%, et donc sur une somme ayant été versée depuis.
  1. La somme ayant été soumise au taux standard est de 20,3*24/0,029=16800€ très exactement;
  2. et la somme qui a été soumise au taux bonifié est de 91,88*24/0,045=49002,67€ (et on trouve exactement 49000€ si on refait le calcul avec 91,875, pour lequel 91,88 est un arrondi...).
On remarque qu'en additionnant ces deux sommes, on arrive à vos 65800€ de départ.

Si vous êtes sûr de votre coup, vous avez désormais tous les éléments en main pour montrer à la banque où est son erreur; à elle d'en trouver la source...
 
Oui je suis sûr des montants et dates de mes virements, ils sont d’ailleurs apparents sur mon livret rno bank.

Pour les 16800 et 49000 peut-être une coïncidence ? je ne vois pas d’où viendraient ces montants.

Je ne m’étais pas fait la remarque, mais la ligne intérêts standard bruts est étrange, puisque je devrais être en 100% bonifiés sur la période.
J’avoue que ça m’effraie un peu sur le sérieux de renault banque, ça serait quand même pas très pro une erreur de calcul d’intérêt.

Pas d’autres nouveaux détenteurs du livret renault banque pour comparer les calculs d’intérêts ?
 
Retour
Haut