Équivalent Lyxor MSCI HEAMTHCARE LU0533033238

constantine_36

Contributeur
Bonjour,
J’étais à la recherche d’un etf santé.
Jai trouvé celui la mais hélas pas l’éligible pea! 😢.
pourriez-vous me conseiller un autre ou d’autres ETFs qui ferait l’affaire…
Merci pour les retours!!
 
Bonjour,

J'en connais 2 chez Lyxor compatible PEA, c'est santé au sens large :

- Lyxor MSCI World Health Care TR UCITS ETF - Acc (EUR) (LU0533033238) -> Indice monde

- Lyxor STOXX Europe 600 Healthcare UCITS ETF - Acc (LU1834986900) -> Indice Europe
 
Merci pour ce retour!
Le premier c’est le même dont j’ai parlé qui n’est pas elligible pea et le deuxième est un indice Europe. Je cherche plutôt un indice monde elligible PEA.
La comparaison entre les deux flagrante ! L’indice monde a fait +15% quand l’indice Europe la fait que 5%…
 
Compatible PEA, je ne connais que le second alors (vu que le 1er n'est plus compatible). Chez Amundi, il n'y a rien non plus. Le PEA étant une enveloppe fiscal française, rare sont les autres gestionnaires d'ETF à proposer des produits compatibles.
 
Sauf erreur de ma part, je rejoins Jeune_Padawan.
J'étais aussi à la recherche d'un ETF (synthétique) sur le secteur de la santé pour investir également hors Europe mais je ne suis tombé que sur ces deux là.

J'ai laissé tombé......
 
Sauf erreur de ma part, je rejoins Jeune_Padawan.
J'étais aussi à la recherche d'un ETF (synthétique) sur le secteur de la santé pour investir également hors Europe mais je ne suis tombé que sur ces deux là.

J'ai laissé tombé......
Dommage! Du coup si je veux investir dans le tracker santé monde évoque au dessus. Il faut que j’ouvre un CTO?
 
Merci pour ces retours!
Moi qui voulait renforcer mon portefeuille.
je crois que je vais ouvrir un CTO, ça vaut le coup.
C’est quoi la différence avec le PEA? C’est juste l’avantage fiscal? Ça peut être ouvert et gérer en ligne comme un PEA?
 
Merci,
Il y un autre etf santé Europe qui n’est pas très intéressant à mes yeux.

AMUNDI ETF MSCI EUROPE HEALTHCARE UCITS ETF​

ISIN : FR0010688192 - Code Mnémonique : CH5

Finalement, je vais ouvrir un CTO pour investir dans le tracker santé monde et autres valeurs que je trouverai dans le futur qui ne peuvent pas aller dans mon PEA.

Mon PEA est chez BD, croyez vous que j’ai un intérêt à ouvrir mon CTO ailleurs.
 
Retour
Haut