Equasens (ex Phamagest Interactive) - FR0012882389 EQS

Retour 5 ans en arrière (-14.4% à 59.2 €), déprimant ...
Les modes frénétiques "fusée covid" prennent cher ...

1699610093132.png
 
Dernière modification:
Bonjour,

Pour ma part j'ai cédé ce jour à la tentation, achat:
- 10 titres EQS à 57€.

Cela fait plusieurs fois que le titre rebondit sur la zone des 56€

1705324451130.png

Comme j'investis sur LT pour moi elle présente toujours de bon fondamentaux

ROIC : >16,5%
ROE : 27%
Marge Nette : 21%

L'acquisition de ADV a augmenté la dette, mais ouvre la voie a un nouveau marché et malgré ce fait la société a plus de cash que de dette.

1705324762393.png

Cdlt
StarFox
 
La baisse continue, -13,4% depuis le 1er janvier ... à 52,8 euro ...
Prochain support peut être vers 51 euro
 
Dernière modification:
Je l'attends :)
Résultats : Vendredi 29 mars 2024
A 48-50€ ça nous donne un PER de 15 pour BNA de 2024 => PER 2018 divisé par 2.
J'ai renforcé sur zone des 56€ et je n'ai pas de regrets, j'ai abaissé mon PRU.
Si elle passe sous 50€ je reprends.
A voir le résultats en mars, je vais me garder le WE pour lire en détail.
 
J'avais lu les premiers textes de @poam5356 sur cette valeur en 2018, avec un message indiquant un difficile retour sur les 52euro, 6 ans après nous y voila, la ligne des 52 est la, et ou en sommes nous :

L'activité de l'entreprise semble avoir de bons fondamentaux, croissance externe attendue via le rachat d'une société concurrente, les ratios sont bons, en constante évolution. Un actionnariat stable et peu de flottant.

PER vers les 16, Marge nette de 20%,

Pourquoi un tel désamour
 
Pourquoi un tel désamour
Les stars d'hier sont souvent les mal-aimées d'aujourd'hui...
Y a des tas d'exemples en bourse.... regardez Sartorius, Téléperformance.... par exemple.
Il y a de vraies raisons à cela malgré tout dans la plupart des cas, sur valorisation, taux... contexte économique...
Quoiqu'il en soit ce "désamour" comme vous le dîtes ne l'est pas pour tous, moi je l'aime toujours cette entreprise, pour preuve : j'ai doublé ma taille de position sur le titre aujourd'hui même ! ;)
 
J'ai regardé un peu la société sur ZB : fondamentaux, très bons, de la marge, du cashflow, ROE et ROA corrects, un EBITDA et un CA et unn BNA en croissance régulière
j'ai regardé mon analyse graphique, on est clairement baissier et une zone de support entre 48 et 51€(S1) se dessine, sinon c'est GROS support vers 41.5€(S2)
=> à voir avec résultats du 06/02, et si l'action cesse de baisser et rebondit sur S1, ce serait une belle opportunité d'investissement
=> sinon, il FAUDRA rebondir sur 41.5€ absolument

J'ai pris le choix de mettre un ordre de 5 actions à 50.5€ puis 5 à 49, et on verra ensuite
 
Retour
Haut