Equasens (ex Phamagest Interactive) - FR0012882389 EQS

Pharmagest Interactive est devenue Equasens
"A travers ce nouveau nom, le Groupe consacre l’interopérabilité de ses solutions proposées entre les patients et les professionnels et établissements de santé et renforce son positionnement autour de sa stratégie « Patient Centré » initiée depuis plus de 10 ans :


  • EQUA renvoie à équation, aux racines scientifiques et technologiques de ses expertises,
  • SENS fait échos au sens de sa mission et donne de la perspective à ses travaux : apporter la bonne information, au bon soignant, au bon moment pour le bon patient.

Cette évolution de marque se trouvera ainsi en parfaite harmonie avec sa Baseline « Plus de technologie pour plus d’humain » et permet de porter le Groupe dans ses nouvelles ambitions, notamment à l’international.


« Le passage de Pharmagest à Equasens permet de mieux refléter l’identité du Groupe dans la diversité de ses activités et des nouveaux marchés qu’il adresse. Nous ne sommes plus qu’éditeur de logiciels pour la pharmacie. Le Groupe est aujourd’hui leader de solutions informatiques de Santé en Europe. Nous dépassons depuis plus de 10 ans maintenant la sphère de la pharmacie et nous équipons en solutions informatiques l’ensemble des professionnels de santé en France et demain en Europe. Le nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle incarnent la dynamique dans laquelle le Groupe est résolument entré : celle d’un Groupe multi-métiers en Santé qui met en oeuvre sa mission d’analyse permanente des évolutions des métiers, d’anticipation, et de développement de solutions en Santé à forte valeur ajoutée et toujours plus interopérables» déclare Thierry CHAPUSOT, Président du Conseil d’Administration du Groupe Pharmagest."

Source du site "L’actualité des systèmes d’information hospitaliers et de la e-santé"
 
Malgré de bons résultats, de bonnes persoectives et une dette limitée, le titre continue de baisser. Est-ce qu’il est entraîné par la morosité générale ou il y a une raison spécifique ?
 
Pas de bad news sur le titre. Conjoncture négative et morosité des marchés pour expliquer cette baisse (comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs). Du moins, c'est mon avis.
 
Malgré de bons résultats, de bonnes persoectives et une dette limitée, le titre continue de baisser.
Faut pas regarder au jour le jour, juste être patient, très patient même.
Le titre retrouvera des couleurs un jour ou l'autre mais clairement pas dans les mois à venir.
Comme beaucoup d'autres titres "massacrés" dont on parle souvent ici bas : Esker, Steico par exemples... pour ne citer qu'eux.

Deux stratégies possibles sur ces titres :
Soit on est sur un horizon long terme, on est confiant sur la boîte et on est capable de subir des pertes sans broncher, dans ce cas on garde sans trop prêter attention. (ou on renforce... pourquoi pas)
Soit on ne supporte pas de voir le titre plonger un peu plus chaque semaine, dans ce cas on coupe la ligne ou on réduit la voilure pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ou augmenter ces liquidités.
 
Ouh là !
Merci Lalignebleue, mais quelles extrémités ! 😁
Justement, en ne regardant pas au jour le jour, on voit qu’Equasens baisse depuis 1 an ou plus.
Et je posais la question pour savoir si je renforçais un peu ou beaucoup. Mais les stratégies que vous présentez sont valables aussi, selon les cas.
 
La pire ligne de mon portefeuille, qui ne fait que baisser depuis l'achat, je n'ai donc jamais pu faire d'AR (-36%). J'ai tenté quelquefois de renforcer à la baisse, mais en empirant donc la perte. Ces valeurs qui avaient littéralement explosé à la hausse avec la bulle covid, se dégonflent (comme Eurofins et d'autres) pour le moment. Heureusement mon portefeuille me semble diversifié, mais tout de même c'est la débâcle sur ces lignes ...
 
Oui bien sûr c'est pour cela que j'ai précisé "pour le moment". Pour autant c'est une très forte baisse (à mettre en relation avec cette exessisve envolée haussière en 2020) , et ceci malgré de bonnes publications de ces entreprises (rassurant).

1664697324960.png
 
Dernière modification:
Equasens annonce une opération de croissance externe : l'acquisition de 100% de Pratilog et Speech2Sense.
Pratilog : Editeur de logiciel de gestion pour les professions médicales et
paramédicales.
Speech2Sense : start-up française experte
de la technologie vocale et des
solutions en mobilité pour le secteur de la santé.
 
Retour
Haut