épargne

borné? c’est à dire sur quels propos? je ne comprends pas?

la progression du s&p500 est de 9.6% depuis 1927 ?🤔

votre problème, vous confondez la performance d’un indice avec la performance de votre portefeuille.
le cac40 fait +13.15% depuis le début de l’année, votre portefeuille fait combien?
(c’est invérifiable je n’ai pas votre portefeuille sous les yeux mais j’imagine à vous lire le double)
je peux vous dire que diversifié ou pas il y a un paquet de portefeuille en dessous du niveau de flottaison.

si c’était si facile tout le monde aurait un pea et c’est loin d’être le cas.
Mon portefeuille est publique donc c'est facilement vérifiable, je suis l'indice S&P500 et World de près car, je ne sais pas si vous savez mais vous pouvez acheter un indice à l'aide d'ETF.

MON PORTFEUILLE

Tout dépend de la façon dont vous gérer votre portefeuille. Avec un ETF vous êtes diversifié et vous suivez l'indice. Et donc la performance de celui-ci.

Oui la performance du S&P500 est de 9.6% depuis 1927.
 
@sansnom mon pea fait +11.74% YTD (depuis le début de l année pour les néophyte) il est disponible sur le forum avec tous les détails.
Je suis relativement peu investi sur le CAC40 car je ne pense pas que ça soit l indice le plus performant... à tord depuis le début de l année manifestement...
Depuis que je place sur les marché boursier, soit environ 3 ans, je suis dans le positif.
Je ne suis pas devin, je ne fais que suivre le mouvement en investissement sur des entreprises qui ont fait leurs preuves.
Toit le monde peut le faire. Et même me copier (à ses risques et périls) s'il le souhaite puisque, comme indiqué juste avant, mon PF est disponible ici même.
 
j’ai connu meilleur accueil.
c’est du vite fait avec vous.
vous debarquez sur un forum sur une discussion ou vous contredisez tous les arguments avec votre soi disant puit de science qui plus est avec un pseudo "louche". Convenez que vous ne mettez pas toutes les chances de votre coté.
Avant ma première intervention sur ce forum, j'ai pris le temps de lire, évaluer les participants et comprendre un minimum ce que j'avance (sinon je pose une question.
C'est vous qui faites des raccourcis en disant qu'on est tous des mythos avec nos CTO/PEA.
Sisi on supporte très bien les contradictions constructives et il y en a sur ce forum
 
pour le pea c’est une mauvaise idée tu vas perdre ton pognon.
Je remarque que nous n'avons toujours pas le moindre argument constructif à ce sujet.
Je continue de laisser le bénéfice du doute mais, comme l'a indiqué @Yoco38, vous semblez de plus en plus n'être là que pour troller.
S'il vous plait, étayer un peu votre propos qu'on puisse sinon le partager, au moins le comprendre.
 
Retour
Haut