épargne

username

Nouveau membre
Bonjour je viens d'avoir 18 ans cela fait maintenant 2 ans que je travaille en apprentissage pour devenir électricien.
je vis actuellement chez mes parents ce qui me permet de beaucoup épargner, j'aimerai avoir des conseils pour rentabiliser cette épargne pour plus tard acheter une maison. Sachant que j'ai déjà une assurance vie.
Merci.
 
Un livret A et un LDDS semblent les premiers supports pour une première épargne de précaution.
 
J'ai déjà un livret A et je ne suis pas éligible au LEP. Est-ce que ouvrir un PEA est une bonne idée quand on a pas des moyens importants
 
J'ai déjà un livret A et je ne suis pas éligible au LEP. Est-ce que ouvrir un PEA est une bonne idée quand on a pas des moyens importants
bizarre pour le lep? si tu viens d’avoir 18 ans maintenant c’est possible plafond lep 7700€ taux 6.1%
tu ne déclares pas 21000€ en apprentissage? ou alors j’ai loupé quelque chose 🤔
après tu as le livret a 22950€ 3% et ensuite le ldds 12000€ 3% ça fait déjà une belle enveloppe.
 
je suis dans le même foyer fiscal que mes parents donc on dépasse le seuil pour être éligible
ah ok vu 👍
ton livret a n’est quand même pas au plafond? si oui tu as le ldds c’est la même chose sauf plafond 12000€
pea on m’a fait une remarque l’autre jour qui n’est pas fausse.
ce n’est pas un placement.
 
J'ai déjà un livret A et je ne suis pas éligible au LEP. Est-ce que ouvrir un PEA est une bonne idée quand on a pas des moyens importants
pour le pea c’est une mauvaise idée tu vas perdre ton pognon.
et c’est aussi une très bonne idée si pour plus tard tu veux jouer au trader c’est la date d’ouverture du pea qui est prise en compte.
autrement ton argent est bloqué pendant 5 ans.
 
Retour
Haut