épargne

on entend ca tous les jours au café du commerce , mais ici sur moneyvox ce n'est pas le café du commerce ...ce sont des arguments étayés sur soit une grande expérience ( comme celle de @poam5356 ) soit par des statistiques éminemment vérifiable ( juste un petit exemple de vulgarisation )
ah oui pfff je comprends mieux.
le top du top
 
Dernière modification:
Ce chiffre tant cité émane d’une étude réalisée par l’AMF (l’Autorité des Marchés Financiers)
Sur du trading Forex et CFD. Là on parle d'investissement sur actions type Buy and Hold, qui n'a rien à voir.
L'étude en question : https://www.amf-france.org/fr/actua...s-sur-le-trading-de-cfd-et-de-forex-en-france

Au lieu de raconter des bêtises ou de déformer la réalité, renseignez vous. Si vous avez peur c'est compréhensible, dans ce cas rester sur des CAT/livrets.
Mais n'écrivez pas des bêtises alors qu'il a été démontré étude à l'appui que l'investissement en bourse diversifié est le plus rentable à long terme vis à vis des autres placements.
 
Ce chiffre tant cité émane d’une étude réalisée par l’AMF (l’Autorité des Marchés Financiers)
Merci de vérifier vos sources avant de publier.
Cette étude relate les investissements de particuliers sur le trading de CFD et de Forex en France.
 
Arrêter un peu d'être borné. Si vous avez perdu beaucoup d'argent et que vous êtes traumatisé c'est votre problème, mais arrêtez d'avancer des arguments erronés.
Enfaite votre problème c'est que vous confondez "INVESTISSEMENT EN ACTIONS" et "TRADING COURT TERME".
C'est totalement différent.
Des actions ont baissés et fait faillites, certes. Mais justement la règle élémentaire est de diversifier.
La progression du S&P500 est de 9,6% par an depuis 1927.



.
 
Arrêter un peu d'être borné. Si vous avez perdu beaucoup d'argent et que vous êtes traumatisé c'est votre problème, mais arrêtez d'avancer des arguments erronés.
Enfaite votre problème c'est que vous confondez "INVESTISSEMENT EN ACTIONS" et "TRADING COURT TERME".
C'est totalement différent.
Des actions ont baissés et fait faillites, certes. Mais justement la règle élémentaire est de diversifier.
La progression du S&P500 est de 9,6% par an depuis 1927.



.
borné? c’est à dire sur quels propos? je ne comprends pas?

la progression du s&p500 est de 9.6% depuis 1927 ?🤔

votre problème, vous confondez la performance d’un indice avec la performance de votre portefeuille.
le cac40 fait +13.15% depuis le début de l’année, votre portefeuille fait combien?
(c’est invérifiable je n’ai pas votre portefeuille sous les yeux mais j’imagine à vous lire le double)
je peux vous dire que diversifié ou pas il y a un paquet de portefeuille en dessous du niveau de flottaison.

si c’était si facile tout le monde aurait un pea et c’est loin d’être le cas.
 
Dernière modification:
mon avis est ne perdez pas votre precieux dimanche de paques à essayer de discuter avec Sansnom. C'est un troll pour moi ...
 
le cac40 fait +13.15% depuis le début de l’année, votre portefeuille fait combien?
(c’est invérifiable je n’ai pas votre portefeuille sous les yeux mais j’imagine à vous lire le double)
tu n'es pas obligé de me croire mais mon PEA ouvert en 2005 est en très belle PV et pourtant j'ai dedans quelques actions qui sont en MV ......
mais elles sont minoritaires par rapport à celles en PV .....

j'ai 20 lignes en tout
 
Retour
Haut